RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Problème raccordement réducteur p230 150

#1 13-10-2024 08:12:11
Xavier38140
Nouveau membre
Inscription : 13-10-2024
Messages : 1

Problème raccordement réducteur p230 150

Bonjour à tous, voilà j'installe mon poêle aduro 9.6 sortie 150mm et le tubage rigide de la maison à un diamètre intérieur en 230mm avec une fixation plan contre plan et cerclage. J'ai enlevé le cache du tubage en attente pour mettre la réduction 230 150 et la impossible de faire plaquer les deux et donc de fermer le cerclage il faudrait enfoncer la réduction de 5mm de plus mais elle touche le tube intérieur... si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 14-10-2024 20:22:43
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 383
Site Web

Re : Problème raccordement réducteur p230 150

Bonjour

Avez vous pris des conduits de la meme marque ?
Il se pourrait qu'il y ait une incompatibilité
Il n'est pas obligatoire que le tubage soit de la meme marque que le conduit de raccordement mais il est obligatoire qu'ils soient compatibles et cela ne semble pas etre le cas. Donc le plus simpleserait d'avoir des pieces venant du même fabricant.

Ou avez vous achete les pieces du raccordement ?

Par ailleurs avez vous verife qu'une reduction aussi importante va permettre un bon tirage ?
A voir si l'application gratuite conduit reno vous donnera cette info

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :