RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Foyer de cheminée non-raccordée au vide sanitaire

#1 Aujourd'hui 16:49:52
coincoin
Nouveau membre
Inscription : 26-08-2022
Messages : 4

Foyer de cheminée non-raccordée au vide sanitaire

Bonjour,

Pour vous planter le décor, je viens de faire installer une cheminée dans ma maison de 2019 qui est particulièrement bien isolée (et étanche) d'après les test qui avait été effectués alors.

Lors de la pose, je me suis étonné que le trou réalisé dans le plancher (donnant vers le vide sanitaire) n'ai pas été raccordé à l'arrivée d'air sous mon foyer. Le patron m'a alors dis que ça ne posait aucun problème, que ça serait parfait comme ça (peut-être a-t-il parlé de "prise directe"?)

De plus, sur le site du fabricant, je peux lire:
"Faut-il raccorder le foyer directement à un conduit d’alimentation en air frais?

Surtout dans les nouvelles maisons complètement étanches, cela est nécessaire pour obtenir une bonne combustion. Dans les maisons plus anciennes, cela ne sera normalement pas nécessaire."

J'ai tendance à vouloir lui faire confiance, mais je m'interroge tout de même:
- quid de de l'étanchéité de ma pièce désormais puisqu'une grille d'aspiration a été posée sur le soubassement du foyer ?
- y avait-il alors un intérêt a percer la dalle ?
- ce type d'installation vous semble-t-elle dans les règles de l'art ?

Je vous joint ci-dessous une photo de ce fameux trou dans le plancher, le cadre du foyer n'ayant pas encore été réalisé:

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :