RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Poele a bois "loin" du conduit de fumée + bois sur le chemin du raccor

#1 07-10-2024 15:44:35
klmp
Nouveau membre
Inscription : 07-10-2024
Messages : 1

Poele a bois "loin" du conduit de fumée + bois sur le chemin du raccor

Bonjour !

Je viens vers vous car je galère a choisir mes conduits pour être aux normes.

J'ai un boisseau en terre cuite avec une traversé de planché au niveau du plafond de la pièce ou le poêle sera installé.

J'aimerai savoir si je peux mettre un conduit flexible double peau, isolé ou non ?

Pour ce qui est du conduit de raccordement je vais devoir mettre un isolé car j'ai un planché au dessus et une poutre derriere. Pour ce dernier je risque d'avoir une parti horizontal, comment faire la pente de 3% préconisé ?
Comme je comptais mettre 1 coude 90° (angle non vif) puis un Té. j'aimerai que le conduit ne coupe pas trop le poutre derrière si possible. ou devrais-je mettre des coudes 45°/45°. Le poele ne se trouve a 1m73 vers la gauche du conduit de fumé.

Je voulais mettre un croquis mais pas possible de mettre un lien dans le message.

N'hésitez pas pour plus de précision.

Merci d'avance.

klmp.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :