Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Pour commencer, j'habite dans un appartement (veille immeuble avec cheminée individuel ).
La longueur du conduit de cheminée est d'environ 12.6 M.
Je me suis renseigné pour l’installation d'un poêle à bois, mais les artisans que j'ai contacté ne veulent pas intervenir (trop dangereux pour l'installation du tubage). C'est pas grave j'ai trouvé un couvreur qui peut me le faire.
J'ai aussi trouvé un poêle à bois : GODIN REGENCE (3444).
Ma questions est la suivante: La longueur du tubage (12M) risque t'elle de poser problème de tirage? Si oui, mettre un régulateur de tirage est elle une bonne solution?
Ou bien mon projet est il impossible à mettre en oeuvre?
Merci de vos réponses
Hors ligne
Bonjour, la longueur du tubage ne pose pas de problème, si ça tire trop fort effectivement un régulateur de tirage fera l'affaire. La chose qui est plus préoccupante c'est que vous dites que vous êtes dans un vieil immeuble. Avant de poser un tubage et de brancher un poêle il serait bon de faire inspecter le conduit car dans les vieux immeuble on peut rencontrer de poutres ou éléments en bois qui traversent les conduits et là c'est pas bon du tout.
Hors ligne
Bonjour, et merci de la réponse
Ok pour le régulateur de tirage.
En effet c'est un vieil immeuble, Le conduit a déjà servi il y a plusieurs années car il y a de la suies sur les parois.
Quand je met une lampe et que je regarde à l’intérieur du conduit, il n'y a pas d'élément en bois , je vois juste les deux sorties de cheminée.
Je suppose que c'est bon?
Sinon que pensais vous du godin?
bonne journée
Hors ligne
Ce n'est pas parce que le conduit a déjà servi qu'il est adapté aux utilisations modernes. Avant on n'utilisait que des cheminées ouvertes, la température des fumées n'était pas trop élevée et ça pouvait passer s'il y avait des pièces de bois dans le conduit, aujourd'hui on a des poêles plus performants avec des rendements bien supérieurs aux anciennes cheminées ouvertes, en plus on tube les conduits, du coup vous avez des fumées plus chaudes et qui sont concentrées dans le tubage, s'il y a des éléments en bois dans le conduit ça peut prendre feu par simple rayonnement. Votre conduit fait 12,6 m de hauteur et est plein de suie, vous ne pouvez pas être certain qu'il n'y a pas d'éléments en bois dedans avec une simple inspection visuelle par le bas, parfois il y a des pièces de bois qui affleurent sur le bord du conduit. Ce qu'il faut faire avant toute chose c'est faire intervenir une entreprise qui va ramoner ou même débistrer votre conduit et qui va faire une inspection par caméra vidéo sur toute la longueur du conduit. Là, si tout est OK vous pourrez y aller en toute sécurité. Je sais que ça a un coût mais dans une vieille construction il faut être très prudent.
P.S. vous parlez d'un Godin Regence 3444 mais n’est ce pas un poêle qui fonctionne au gaz??
Hors ligne
Je me suis trompé c'est la référence 3144 (godin regence).
Avant de tuber j'allais ramoner la cheminée , mais ne j'avais pas pensé aux éléments en bois.
Vous parler de coûts, quel montant cela représente?
Pour la versification à la caméra, je suppose que c'est une entreprise spécialisé qui le fait, ou bien le ramoneur peut le faire?
merci
Hors ligne
Pour la vérification du conduit il y a des entreprises de ramonage qui font aussi les expertises vidéo des conduits. pour le prix il faut demander directement à l'entreprise.
Hors ligne
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|