RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

comment isoler un insert?

#1 04-07-2024 12:48:55
cboengrand
Membre actif
Inscription : 04-07-2024
Messages : 5

comment isoler un insert?

Bonjour

Il y a un insert déjà installé dans ma maison, mais la partie haute n'est pas du tout isolée ce qui fait des courants d'air froid en hiver.
J'aimerais l'isoler, mais sans faire de bêtises bien sûr, par contre je n'y connais pas grand chose.
Voici les éléments que j'ai pu récupérer:
- il s'agit du modèle Supravision de chez Supra (notice sur demande)
- il est tubé mais pas jusqu'à la sortie de la cheminée (le tube s'arrête 3 mètres avant la sortie, l'évacuation se fait donc par le conduit en brique jusqu'à la sortie)
- Il y a 4 sorties d'air chaud (2 de part et d'autre du foyer dont une visible sur la photo n°1 , avec grilles obturables, et 2 dans des pièces à l'étage au-dessus,, non obturables). Aucune fumée ne sort pas ces conduits
- Sous le foyer il y a une toute petite ouverture (10*5 cm) qui permet d'accéder à une manette qui semble ouvrir ou fermer l'entrée d'air externe via une grille sous le foyer. mais c'est tellement petit que j'ai du mal à croire que ce soit par cette ouverture que le foyer est alimenté.
- En partie haute, au-dessus de la porte et de la paroi vitré à droite du foyer, il y a un espace de quelques centimètres avec le placo du caisson. C'est pas cette espace que j'ai les courants d'air (je pense que cela communique directement avec le conduit en brique de la cheminée et donc à l'air libre). C'est cette partie que je souhaite isoler (avec laine de roche puis fermer le placo) mais j'ai peur que cela gêne la combustion (mais sur un test rapide cela ne semble pas gêner).

Merci de vos précieux conseils

Olivier

Hors ligne

Poeles.net