Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j'habite dans une maison des années 1800 pas très bien isolé mais j'y travaille petit a petit. j'ai fait installé un insert a granulé double sortie dont une me sert a chauffer l’étage. la deuxième sortie d'air chaud est couplé a un récupérateur de chaleur. le tout fonctionne très bien quand les températures ne sont pas trop basse dans les combles mais quand il fait en dessous de 0 la température dans les combles refroidis le groupe d'air chaud et du coup ne se déclenche que trop rarement pour chauffer les pièces de l'étage. je me demandai s'il ne serai pas possible de créer un caisson isolé comme pour une hotte de cheminé avec bouche de décompression pour l'aider a conserver sa chaleur et donc de mieux la diffuser.
qu'en pensez vous et avez vous d'autres idée pour résoudre mon problème?
merci par avance pour vos réponses
Si vos combles sont mal isolées la chaleur se dissipe dans ceux ci, et ce phénomène existe même quand il ne fait pas trop froid. Votre idée n'est pas mauvaise , si vous isolez thermiquement le circuit d'air chaud ça devrait marcher
ok merci pour votre reponses
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|