Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
voilà, je suis acqéreur d'une maison ancienne à étage.
Dans celle-ci un vieille cheminée ouverte.
J'ai acheté un insert, qui a un diamètre de buse de 150 .
Or, un installateur m'a confirmé que le conduit de cheminée ne pourrait pas laisser passer un conduit de 150, ni d'ailleurs un 140.
Ce qui signifie qu'il doit passer en 130, ainsi réduire de deux tailles, ce qui selon lui n'est pas au norme.
Donc mes questions :
- Est ce que je peux faire cela ?
- Mon assurance me ouvrera en cas de sinistre ?
- Quelles solutions s'offrent à moi ?
Merci pour votre aide.
Si l'installation est faite comme ça elle ne sera pas aux normes donc l'assureur qui cherchera toutes les raisons de ne pas payer en cas de sinistre aura là un excellent motif et il vous laissera tomber.. Êtes vous allé voir les tubages ovales? Ils permettent parfois de résoudre ce genre de problème. Sinon soit vous faites un conduit de fumées neuf et aux normes, soit vous passez sur un insert à granulés qui utilise des conduits de section plus petites.
PS attention aux vieilles cheminées, parfois il y a des éléments de charpente qui passent dedans et ça c'est pas bon du tout. A vérifier
Bonjour
et merci pour votre réponse.
Il n'y a rien qui gêne dans le conduit, seulement, il se rétrécit sur les derniers mètres.
L'installateur n'a pas évoqué le tubage ovale. je vais voir avec un autre installateur.
Par contre j'ai lu que pour un insert foyer fermé, le tubage minimal est 150. Ce qui signifie que dans tous les cas je ne peux pas utiliser d'insert foyer fermé, puisque j'ai même pas 140 en haut du conduit.
Qu'en pensez vous ?
A mon avis, je vais chercher un poêle à granule, et vendre mon insert tout neuf.
...Par contre j'ai lu que pour un insert foyer fermé, le tubage minimal est 150. Ce qui signifie que dans tous les cas je ne peux pas utiliser d'insert foyer fermé, puisque j'ai même pas 140 en haut du conduit.
Qu'en pensez vous ?
Si le rétrécissement du conduit porte sur quelques mètres peut être est il possible de le reprendre et de le modifier pour passer votre tubage en 150
Sinon soit vous trouvez un tubage ovale qui respecte la section d'un tubage rond de 150 et qui passe dans votre conduit soit vous passez au poêle à granulés.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|