Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous. Je suis sur le point de faire installer un insert étanche 11kw de marque gf-flam gold 800,le meilleur appareil que j'ai pu trouver pour mon projet.
Mon installation actuelle est raccordée à un tubage qui a 25 ans de diamètre 350 poujolat. L'installateur a prévu de tuber à l'intérieur du tube existant un tube de 200.
Ce qu'il va facturer 600 euros au lieu d'enlever l ancien tubage, ce qui serait plus onéreux.
Voici ma question : est ce que tuber dans un tubage existant est une bonne idée ou pas ?
J attends vos avis pour signer le devis ou pas...
Merci d'avance pour vos réponses.
A priori si vous ramonez le tubage existant avant d'y faire passer le tubage neuf, pourquoi pas, mais je ne pense pas que retirer le vieux tubage soit une opération très onéreuse
C'est simple changer le tubage: 2000 euros. Tuber dans le tube:600 euros. Mon choix est vite fait d autant plus que j'ai fait ramoner début juillet. Merci à vous.!
La seule différence c'est que dans un cas on retire l'ancien tubage et dans l'autre on le laisse en place, 1400€ de différence entre les deux options ça me semble vraiment pas justifié à moins que retirer l'ancien tubage nécessite des opérations particulièrement difficiles
Si il change le tubage il reisole le caisson à l étage. Donc faire un trou dans le caisson pour tout changer justifierait l écart de prix.
OK je comprends mieux
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|