Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je me permets de poster ici car je cherche vos conseils.
Je souhaite remplacer des carreaux de terre cuite qui constituent le sol du foyer d'une vieille cheminée d'une bonne centaine d'années et qui se sont fissurés et cassés avec temps.
La plupart des gens m'assurent que les carreaux sont en terre cuite "standard" mais vu la chaleur que peut produire un feu de bois je préfère m'en assurer.
D'après vous des carreaux standards suffisent ou faut-il de la terre cuite réfractaire?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Tant qu'à refaire la sole de votre cheminée je prendrais de la brique réfractaire.
Merci pour votre retour!
Mais est-ce que de la terre cuite "standard" peut vraiment convenir si je reste la dessus? Un fabricant (entre autre) m'a assuré que oui étant donné qu'il chauffe la terre à plus de 1000°C pour la faire mais bon il n'est pas cheministe..
Ca ne me dérange pas de passer au réfractaire mais je ne sais pas où me procurer des carreaux de 16x16x1,5cm sur Paris...
Si vous refaites la sole ce n'est pas grave si vos briques sont de dimensions différentes. Oui la terre cuite est chauffée et aura une certaine résistance mais ça n'a pas la tenue au feu d'une brique réfractaire
Dernière modification par ERG (29-02-2016 17:00:38)
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|