Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
Tout d'abord une petite présentation car je suis nouveau sur le site.
Je suis pépone65 , je suis des hautes pyrénées ,marié , 2 enfants et propriétaire d'une maison de 6 ans.Comme le titre l'indique, je voudrais savoir si le poele est compatible avec une VMC simple flux car je voudrais installer un poele en chauffage principal.
Merci de vos réponses
slts pepone65
La Vmc simple flux ne pose aucun problème quand a l'éventualité de la mise en place d'un appareil de chauffage au bois. Le risque de dépression de la pièce est quasi nul
bonjour.
Merci Cris pour ta réponse, sachant que je vais faire dans le mur derrière le poêle une entrée d'air de diamètre 125.
Autre question.j'ai un mur M0 (placoflam,laine de roche avec feuille alu).
Y a t-il une distance à respecter du conduit de fumée (acier émaillé classique diamètre 200 )et le mur.
Car j'ai à peu près calculé qu'il sera à 10cm du mur si raccord par l'arrière du poêle sans coude à 45 car je ne trouve pas cela super esthétique.
bonne soirée
slts pepone65
Aucun problème si matériaux non combustible ce qui est ton cas si combustible distance 3x diamètre évacuation fumée. AAF en 125 très bien attention il faut connaître le poêle pour savoir à quel hauteur percer car le raccordement est différent d'un poêle à l'autre
Bonjour Cris.
C'est bien ce que je pensais car les DTU donnent des distances pour des murs inflammables.
slts pepone 65
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|