Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous et ravi de faire parti de la communauté
J'ai en projet de faire installer un poêle d'agrément pour une pièce de 60m2 soit 150m3
Nous sommes de Vendée donc en zone2
La maison est une maison en pierre rénovée en 2022.
Isolation refaire a 90%, une zone fesant parti des 60m2 sera refaite si tous va bien dans l'année.
J'ai bien compris qu'il fallait une prise d'air obligatoire pour le bon fonctionnement d'un poêle et c'est la tous le problème, car aucun accès à l'extérieur sur 2 emplacement idéals.
J'ai vu qu'il existait des conduits avec prise d'air intégré, mais problème ce conduit va tombé a l'étage dans un placard, et si j'ai bien compris, il faut du moins pour un conduit double paroi isolé, que celui ci soit coffré et ventilé en partie basse et haut, mais pas possible dans un placard
Qu'en est il pour les conduits avec prise d'air intégré ?
2eme solution, j'ai un emplacement avec 2 conduits de cheminée en boisseau, l'un à côté de l'autre.
est ce que je peux me servir du 2eme conduit pour faire la prise d'air comme celui ci ne servira pas.
Qu'en pensez vous ?
Merci
1/ Pas certain qu'il faille obligatoirement une arrivee d'air directe
Si j'ai bien compris la maison n'est pas RT2012, BBC etc
donc vous pouvez faire une arrivee d'air qq part dans la piece et le poele aura sa quantité d'oxygene meme s'il n'est pas a cote.
Ce n'est pas ideal, mais ca fonctionne tres bien.
En cas de non utilisation de l'appareil, cette arrivee d'air pourra etre fermée.
2/ Oui l'arrivée d'air peut se faire via le conduit : on parle de conduit concentrique
Lui aussi devra etre coffré et ventilé en partie haute.
Par contre rien n'empeche de faire un changement de direction pour que le conduit ne tombe pas dans le placard.
A noter les conduits concentriques "triple paroi" pour poele a bois coutent quand meme assez chers.
3/ Oui il est possible de faire sortir les fumées par un boisseau (a tuber sans doute apres ramonage et verification de l'absence de produits inflammables etc) et faire venir l'air par un autre boisseau. Il faudrait voir sur place avec un pro mais ca me semble jouable.
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits et se faire installer un poêle Solution-poele.fr
Bonsoir et merci de votre réponse.
Je me suis renseigné auprès d'un professionnel et le discours est le même que le votre
La meilleure solution et la moins coûteuse et l'arrivée d'air indirect
Merci encore
Dernière modification par Fred4485 (25-02-2025 19:51:39)
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|