Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour j'envisage l'acquisition d'un poêle a bois, en complément d'un chauffage central
Il sera installé dans le salon et permettra de chauffer le salon et la cuisine (semi ouverte)
Ce poêle a bois sera installé contre un mur et je souhaiterais pouvoir faire une sortie d'air chaud derrière ce mur, qui donne sur un couloir qui dessert les chambres et la salle de bain.
Pouvez vous me dire comment faire ? Je ne pense pas qu'il fait faire une sortie directement du tube vers ce mur, sinon les fumées s'en échapperaient.
On hésite entre un poêle a bois et une cheminée moderne avec habillage.
Sinon, j'ai au sol une réservation en 100 mm pour l'air qui donne sur un vide sanitaire; Est ce suffisant ?
Merci bcp pour vos réponses.
Arrivée d'air frais pour cheminée 200 mini/pour poêle 125. Pour ce qui est de la création d'une sortie d'air chaud sur cloison, la cheminée est l'idéal, création d'une bouche d'air chaud au dos. On peut éventuellement mettre une gaine en partie basse sur un poêle mais très peu de fabricants proposent ce type de raccordement sur poêle qui pour fonctionner avec l'appuie d'une gaine vont avoir besoin de l'électronique donc électricité (piazzetta/palazetti).
Bonjour
Merci Cris pour lé réponse.
Juste une précision : pourquoi : "ce type de raccordement sur poêle qui pour fonctionner avec l'appuie d'une gaine vont avoir besoin de l'électronique donc électricité"
Cordialement.
Impossible par tirage naturel, il faut récupérer l'air de convection et contrôler la distribution.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|