Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour nouveau sur le forum et besoin d'être un peu éclairé.
J'ai un poele à bois neuf deville C077AA 9kw sortie sur le dessus ou arrière 125mm
j'attends un plombier pour un devis mais il se fait languir.
voilà mes questions:
la notice précise qu'il est recommandé de mettre un tubage cheminée d'au moins 153 mm minimum.
Moi je pensais qu'on pouvez tuber jusqu'en haut en 125mm
bref.
voici ma maison un étage de combles avec chéminée et conduit dévoyé.
l'arrivée cheminée est dans la salle à manger avec deux entrée au choix.
que dois je préconiser comme installation?
- chapeau parapluie et plaque d'étanchéité haut de cheminée
- tubage flexible double paroi de 4m en 125 ou autre?( plus grand avec un réducteur)
- raccord à griffe pour jonction flexible et tubage inox de mon poèle qui est en 125?
- j'ai aussi fabriqué un socle isolant de 15 cm pour déposer le poele et éviter une proximité avec le parquet.
voilà j'aimerais des conseils de personnes avisées ou pro et ayant déjà fait une installation de ce genre.
MERCI
Poêle puis adaptateur 125/150 puis tuyau RDC visible en acier rigide 150 jusqu'au plafond avec 2 coudes en partie haute pour rejoindre le conduit car en laissant 10/15 cm l'axe fumée poêle/conduit ne concorde plus.En partie plafond plaque de finition ou rosace au dessus plafond raccord griffe 150/156 (jonction tubage/tuyau) puis tubage du conduit avec gaine flexible arrivée en partie tête de cheminée plaque d'étanchéité collier et chapeau pare pluie simple. Pour le sol si parquet plaque acier très bien épaisseur 3/4 mm suffisant
Poêle puis adaptateur 125/150 puis tuyau RDC visible en acier rigide 150 jusqu'au plafond avec 2 coudes en partie haute pour rejoindre le conduit car en laissant 10/15 cm l'axe fumée poêle/conduit ne concorde plus.En partie plafond plaque de finition ou rosace au dessus plafond raccord griffe 150/156 (jonction tubage/tuyau) puis tubage du conduit avec gaine flexible arrivée en partie tête de cheminée plaque d'étanchéité collier et chapeau pare pluie simple. Pour le sol si parquet plaque acier très bien épaisseur 3/4 mm suffisant
Merci beaucoup pour tout ces conseils. Effectivement cela semble correct.
Juste une remarque, ne faut il pas à un moment donné dans l'installation: un té inox avec purge?
merci
Non le Te doit être utilisé uniquement sur les sortie arrière
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|