Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous
ma maison de 135 m2 est en L
je veux installer un poele d'appoint pour chauffer mon salon cuisine entree couloir et peut etre le reste en ouvrant une porte
le chauufage principal est par chaudiere fuel et robinets thermostatiques
installer un poele surdimensione (14 kws) est il prejudiciable s'il ne fonctionne pas a pleine puissance
merci de vos reponses
ps:je pense a un chamane invicta
Un poêle qui fonctionne en sous régime s'encrasse très rapidement, le bistre accumulé va engendrer probablement des feux de conduit. Cette mauvaise combustion va noircir la vitre de façon prématuré. Aucun intérêt de choisir un poêle surdimensionne.Invicta est une marque bas de gamme.
merci de la reponse
je vais me tourner vers un poele de 8/10kw
moi aussi j'aimerai prendre un poêle sur dimensionné pour 2 raison:
- poêle un peu plus gros donc plus esthétique pour ma part ( goûts et couleurs ... )
- possibilité de mettre des plus grosse bûches.
si je met l'équivalent de bûches dans un poêle 14 kw que dans un 7 kw avec tirage normal est ce un problème?
Oui car ton appareil a 14kw demande une quantité de bois bien supérieur pour grimper en température et atteindre des températures idéales de combustion.
me voila bien embêté maintenant car j'ai du mal à trouver des poêles pouvant accueillir des bûches d'au moins 33 cm en horizontal à des prix raisonnables!
finalement j'ai pris un gros de 14 kw et pour le moment je suis content : il chauffe très bien ! ( normal vu qu'en théorie un de 7 kw m'aurait suffit ! )
je peux le faire fonctionner a puissance réduite. ce matin levé a 6h00, 16 degrés dans le salon, allumage du poêle, vers 7, 8h00 ( je ne sais plus ) 21 degrés, départ pour les course, je met 2 bûches moyennes, retour 11h00 23.5 degrés remis 2 autres bûches moyennes et depuis j'ai 22 degrés au ralenti avec des petites flammes ( entée d'air mis à un petit quart )
Dernière modification par eric305 (25-01-2013 14:43:52)
je peux le faire fonctionner a puissance réduite. ce matin levé a 6h00, 16 degrés dans le salon, allumage du poêle, vers 7, 8h00 ( je ne sais plus ) 21 degrés, départ pour les course, je met 2 bûches moyennes, retour 11h00 23.5 degrés remis 2 autres bûches moyennes et depuis j'ai 22 degrés au ralenti avec des petites flammes ( entée d'air mis à un petit quart )
Bonjour,
Toujours content de ce poele surdimensionné ? suis dans le même cas mais pas encore raccordé... Quel type d'évacuation des fumées avez vous ?
cdlt
toujours très content!
pour l’évacuation des fumées, j'ai un tubage de 150 mm de diamètre noir jusqu'au conduit , ensuite un tubage flexible poujoulat inox dans le conduit.
Merci pour ces précisions.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|