RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

mise en conformité

#1 28-02-2012 21:40:10
tiyus
Nouveau membre

mise en conformité

Nous avons acheté un poêle à bois nous même car notre "pseudo" poseur ne voulait pas se déplacer pour venir l'acheter et nous le revendre... même si nous lui avons suggéré de se prendre une com dessus. Déjà il nous a eu car pas de crédit d'impôt!!! Ensuite, il est venu pour poser le tubage... enfin ce qui lui restait à poser. Car nous avons posé le tubage en sortie de poêle et nous avons fait un conduit dans notre chambre (suivant ses conseils), le poseur à donc passé le tubage dans le conduit et celui qui passe sous toiture et à fait la cheminée sur la toiture. 763 euros de main d'oeuvre pour à peine 8 heures à 2... Je voulais savoir si le poseur devait nous délivrer un certificat de mise en conformité car finalement sur sa facture il se décharge de tous. Montant de sa facture juste pour le tubage 2650 euros TTC.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 28-02-2012 22:29:22
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : mise en conformité

À savoir pour vous étant le dernier intervenant sur le chantier, il est tenu responsable en cas de soucis. Sa decenalle couvre vos réalisations ( tuyaux + bouches) et ses travaux.Je trouve plutôt inquiétant votre situation car j'ai bien l'impression que votre installation rocambolesque inspire peu confiance. J'ai du mal à comprendre comment avez vous pu ignorer le crédit impôt, TVA 19,6 au lieu de 7%. Il serait judicieux de faire vérifier la réalisation , si elle n'était pas conforme les mises aux normes seraient à la charge du pro.

#3 29-02-2012 08:19:54
tiyus
Nouveau membre

Alors si je comprend bien il existe bien une mise au norme, et qui doit être faite par l'installateur même si ce dernier ne nous a pas vendu le poêle et n'a pas réalisé le conduit (qui passe dans notre chambre)... En faite, il confirme la normalité de la pose de ses tuyaux, coude et cheminée. Il existe bien un document écrit et à conserver. La décennale est-t-elle valable même pour une configuration de pose comme la nôtre?

#4 29-02-2012 09:07:13
cris
Expert

À partir du moment ou il a accepté ce chantier, il se rend responsable de l'ensemble de l'installation.la décennal est évidemment valable sur cette réalisation. C'est pour cela que bien souvent les cheministes refusent d'installer des produits non vendus ou de dépanner ou rénover des chantiers réalisés par un tier.

#5 29-02-2012 10:16:01
tiyus
Nouveau membre

Alors il doit nous délivre un document officiel?

#6 29-02-2012 10:22:55
cris
Expert

Une facture wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :