Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'envisage de faire installer un poele bois étanche. La sortie en toit est très compliquée, car j'ai une maison à 4 pentes de toit, ce qui fait que pour passer au dessus du faitage, il faut au moins 4 m de conduit extérieur, et pas loin de la même chose à l'intérieur
J'étudie donc la sortie en facade avec un poele pellet étanche. J'ai bien un conduit à la maison mais un installateur est déjà venu, et ne souhaite pas le tuber ne pouvais vérifier s'il n'y a pas de bois dedans (trémis, etc etc)
Pour la sortie sur les rempants, là aussi, même si avec un poele étanche, on peut sortir à moins que le faitage, c'est quasiment impossible car j'ai 9 velux , et donc pas 2m de distance...
Reste donc la possibilité de la sortie en facade. J'ai un garage accolé à ma maison.
J'aimerai savoir si à partir du poele pellets étanche, je peux traverser mon mur de maison, ce qui va présenter une sortie horizontale d'environ 1m , partir en verticale à 45°, rejoindre le mur du garage en facade et repartir en sortie verticale, avec peut être à nouveaux quelques centimètres de sortie horizontale (ce n'est même pas sûr, il faut que je mesure ; avec un peu de chances, l'angulation de 45°, m'emmènera pil poil sur la facade, sinon on angulera de façon à ce qu'il n'y ait que peu de raccord verticale sur la facade)
En gros la question se résume à :
- peut on partir sur 1m-1m50 en horizontal en sortie de poele pour s'anguler d'environ 45° pour monter en vertical et arriver en facade.
J'essaie de prendre une photo, et faire un schéma si je suis incompréhensible
Merci d'avance
Michael
Dernière modification par Mettero (11-02-2012 23:43:48)
Hors ligne
Je crois que j'ai fini par trouver
L'évacuation des produits de combustion est réalisée conformément
aux prescriptions de l'Avis Technique ou du Document Technique
d’Application du conduit d'évacuation des produits de combustion.
De plus, dans le cas d’un terminal horizontal, la longueur verticale du
conduit doit au minimum être de 1,50 m, à la sortie du poêle et la
longueur maximale du trajet horizontal du conduit est de 90 cm.
Donc me faut 90 cm max
Bon en l'encastrant, dans le doublage, ça doit pouvoir se faire ceci dit
Quels sont les poeles agréés CSTB l'elena new et le cogra hartman ?
Le como l'est il finalement ?
Dernière modification par Mettero (12-02-2012 00:25:48)
Hors ligne
Je viens de "tomber" là dessus : le système Difflux PELLET
http://www.monchauffagebois.com/files/1 … -69279.pdf
Agréé CSTB, ca signifie qu'on peut branche n'importe quel poele à bois en circuit étanche ?
Donc ça signifie qu'on n'a donc pas besoin d'avoir un poele bois certifié CSTB pour la configuration sortie facade ou moins que la hauteur de la fêtiere ?
Hors ligne
Personne ne peut me dire si on a le droit de partir sur 1m20-1m50 en sortie de poege à l'horizontal avec un tampon puis grimper ensuite en vertical ?
Hors ligne
Il est possible de faire une sortie arrière de 1.20 puis de repartir à la verticale. Dans ce domaine du pellet, il est préconise de suivre les avis techniques des marques car les DTU n'ont pour le moment pas clarifier les règles.En cas de sinistre, seul l'appréciation de l'expert sera loi. J'ai du mal à comprendre pourquoi ton pro utilise pas le conduit existant, il existe des moyens pour voir si oui ou non tu as des éléments en bois dans le conduit ( monter sur le toit et regarder intérieur conduit puis monter dans le grenier pour vérification écart aux feux si non accès, découvrir ardoise, cas extrême caméra ....) . Si aucun bois dans l'épaisseur du conduit mais bois proche tu tubes avec un therminox ou lame d'air et le tour est jouer. pourquoi faire compliquer lorsque on peut faire simple.
Hors ligne
Bah parce que c'est un conduit rectangulaire de briques à double dévoiement, qu'à l'étage il est derrière le placo entouré de laine de verre que les chevrons sont autour, mais à partir du moment où il est tubé, et s'il n'y a pas de bois dedans, l'écart au feu même entouré de chevrons est respecté, car il y a 10 cm de largeur de briques..
Et lorsque je lui ai parlé du conduit à double paroi, il m'a dit oui mais avec le dévoiement, je ne pourrais pas être sûr que le tubage est resté intègre, ça peut s'arracher..
Alors.... Mais bon j'ai demandé à un pro "cheminée philippe", je peux demander à un autre pro histoire de voir.
Moi ça me simplifierai largement la vie. Surtout qu'un poele à granulé à quand même un tubage assez fin, même en double isolement... Et que le conduit, fait du genre 40 * 18 cm....
Je pense que je vais demander à quelqu'un d'autre pour voir.
Hors ligne
Il existe chez poujoulat du sémi rigide ( flexible ) isole donc idéale pour un conduit avec dévoiement après vu le petit diamètre du conduit il est simple d'installation. Ton conduit est un boisseau de type 20/40, c'est du tradi maison année 80.epaisseur du conduit 5 cm si on veut éviter un isolé il faut une garde au feu de 11 cm tout autour de bas en haut. Dans le cas contraire si les éléments ne peuvent être déplacer passe en isolé plus chère mais assurance d'être tranquil.
Hors ligne
non non c'est même pas ça C'est une maison de 1880 , donc c'est de la pure brique de haut en bas, et le conduit est d'ailleurs pris pour une face dans le mur porteur
Mais je pense aussi qu'avec ce genre de conduit isolé, je suis tranquille. Je vais me renseigner, je vais bien trouver quelqu'un qui va oser... Encore qu'il faudra y aller avec la nacelle car le conduit doit être haut d'au moins 4 m, vu que j'ai une maison à 4 pentes
Hors ligne
Isolé semi rigide aucun soucis 21,4 ext, il est possible de l'écraser légèrement. Pour monter il existe des échelles de couvreur.
Hors ligne
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|