Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours à toutes et tous, après avoir consulté le forum, j’ai beaucoup d’interrogations. Je souhaite mettre un poêle dans mon garage de 43m2 pour pouvoir bricoler au chaud. J’ai donc 2 mètres de conduit double paroi en 230 intérieur et 300 extérieur (possibilité de l’agrendir à 2,40m) et environ 1,50 à 1,80 m de simple paroi et donc en regardant également sur CheckFlam, je pourrais éventuellement posé un poêle en 125 ou 150 avec réduction simple double paroi d’une puissance entre 6 et 8kw . Je précise également que je vais brûler environ 2 stères pour l’hiver. Merci d’avance de vos infos qui me guideront par la suite amicalement Jérôme
C'est bien de vouloir chauffer son garage pour bricoler au chaud, mais une question : est ce que votre garage est correctement isolé? L'isolation est la première des choses à laquelle il faut s'intéresser car elle conditionnera la puissance de votre appareil et aura une répercutions sensible sur votre consommation
Bonjours merci de votre réponse, 2 fenêtre double vitrage, 50 cm laine de verre plafond et 10 cm au mur et porte de garage isolée
En d'autres termes vous avez une très bonne isolation. Vous pouvez utiliser ce calculateur pour vous faire une idée
Alors entre 4 et 6 kw serait le bon compromis d’après le calculateur. Je vais me diriger sur un 6kw car beaucoup plus facile à trouver. Merci de l’info, 125 ou 150 simple paroi en sortie de poêle et avec adapteur simple double ça serait bon merci cordialement
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|