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Bonjour a tous,
ayant parcouru le forum depuis un petit moment je me suis enfin décider a m'inscrire pour vous parler de mon léger problème en vous posant plusieurs questions.
Etant depuis peu proprietaire d'une charmante maison situé dans l'Oise & rencontrant depuis peu pas mal de probléme avec mon insert à cheminé une"no name" (vous me direz rien a voir ici c'est les poeles mais lisez la suite )j'ai depuis une quinzaine de jours une accumulation de problèmes, plaque en fonte du fond qui se décompose ou se bouffe ce qui laisse apparaître un beau trou ( et de voir apparaître le caisson de mon insert je sais pas si cela se dit en attendant j'ai pu récupérer une plaque en fonte & je l'ai positionner devant légèrement en biais pour combler le trou est ce que j'ai bien fait?)& ma vitre de porte qui vient de se briser d'ou ma première question qui est?
Avec ma petite femme on a bien réfléchi & plutôt que d'investir dans la rénovation de cet insert on aimerais l'enlever ainsi que la hotte & installer un beau poêle,pour cela puis-je récupérer le conduit pour l'installation de ce poêle??
(sachant que je n'y connais rien & que je préfère m'informer avant de recevoir les quelques artisans pour devis)
j’espère que je suis assez claire dans mes propos.
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Je pense avoir compris ta demande, première chose pour l insert, je dois te dire que aucun pro va se déplacer à ton domicile pour réparer ton appareil car la décennale est mise en place à partir du moment ou il intervient sur le chantier. Avoir pris l'initiative d essayer de réparer la partie fonte est une bonne chose mais il faut en plus de refixer une plaque en fonte mettre un joint ou pâte réfractaire afin d assurer une bonne étanchéité, j'ai peur que ce ne soit pas le cas.En ce qui concerne ton vitrocéram, c'est rien, déclaration de sinistre à ton assureur ( responsabilité civile brise de glace ) idem pare brise voiture. Pour savoir si oui ou non ton conduit d'évacuation est viable pour la mise en place d'un poêle, il te faut vérifier les distances de sécurités selon le types de conduits. Un pro sera qualifier pour te faire un diagnostic après méfie toi un petit truc pour voir le sérieux du pro regarde s il prend la peine de monter dans ton grenier pour regarder si les bois de charpentes ne sont pas trop proches. Rien ne t'empêche d'aller jeter un coup d œil, suis mes instructions ouvre ta trappe à l étage, va mesurer tout autour de ton conduit avec ton mètre que tu as 11 cm sans aucun éléments qui puissent prendre feux ( c'est 11 cm correspondent à mon jugement vu que tu as déjà un insert ,il doit avoir 15/20 ans donc généralement ton conduit est un boisseau et je dirais du 20/40).Derniere chose le remplacement d'un appareil existant par un produit neuf te permet de bénéficier d'un crédit impôt plus important.
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Bonjour,
Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre
Alors si j'ai bien compris & ce que je ne savais pas & je t'en remercie c'est l'assurance pour la vitre je vais regarder sa de plus prés, ensuite pour la pâte réfractaire je vais m'en occuper rapidement parce que je me sens pas du tout en sécurité.
Maintenant concernant la maison elle de de 85, et le petit problème c'est qu'a l’étage j'ai pas un grenier qui couvre la totalité & bien sur je n'ai pas accès a la partie conduit cheminée, j'ai tout le long de la descente du conduit un coffrage d'un seul tenant( aucune trappe )qui traverse l'étage & qui descend jusqu'en bas.)
y'a t'il un autre moyen de vérifier les cotes? & concernant le conduit serait' il de bon diamètre?
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Lorsque il est impossible d'avoir accès au conduit par une trappe, il faut monter sur le toit découvrir les ardoises et regarder. Il est préférable de laisser un pro faire cette ascension car par expérience cela peut être dangereux, un accident est vite arrive. si je suis ton développement logiquement, c'est un 20/40 avec un coffrage de briques de 8 cm donc les 8 plus le vide d' air entre les deux, ce serait bon. Pour la vitre, faire un devis par un pro l envoyer a l'assurance tout simplement et le remboursement ce fait rapidement. Pour le trou dans le fond, c'est pas une solution de mettre une plaque, c'est du bricolage et je te déconseille de rester longtemps dans cette situation. Le feu, c'est un spectacle qui peut te couter la vie. Soyons responsable et évitons un éventuel accident domestique. As tu détecteur de fumée et monoxyde?
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Alors je suis tout a fait de ton avis concernant ma solution bricolage mais c'est vraiment du provisoire.
Concernant les détecteur j'en ai 2 le premier dans le couloir qui mène au salon & qui permet d’accéder a l'escalier pour l’étage & le second dans le couloir de l’étage.
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Ensuite j'ai encore quelque question parce que je vais recevoir les artisans pour établir les devis concernant l'achat d'un poêle & son installation &j'aimerais pas me faire avoir pour être poli
Donc d’après ce que j'ai pu lire et si je suis ton raisonnement d'1 kw pour environ 10/15m2 sachant que j'ai 115m2 je partirais sur un poêle entre 10& 12kw c'est bien sa?
ensuite viens le choix j'ai banni de ma liste les magasins de bricolages & leurs marques & d’après ce qui a été écrit de part & d'autre j'en ai retenu plusieurs: Jotul, dovre,seguin duteriez, piazzetta bref perdu dans ces marques & tous plus beau les uns que les autres, on arrive pas a choisir
sachant que c'est notre chauffage principal, qu'il fasse double combustion & avec un bon taux de rendement si tu peux nous eclairer
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Pour la puissance dépasse pas 7/8 kW à savoir bcp de marques annoncent des puissances faibles afin de cibler un maximum de personnes.le français moyen qui souhaite acheter un poêle va sélectionner un 7/8 kW, c'est suffisant. Après il te faut sélectionner le style, plus moderne ou rustique. Double combustion, c'est important cela réduit la conso et augmente le rendement.le rendement un minimum de 80 %. Style rustique tu as Séguin et jotul.Dans l'esprit moderne hark et olsberg, ce sont des produits que je et j'ai commercialisés et franchement les utilisateurs en sont super contents conso 1/1,5 cordes.le rapport qualité prix est très intéressant.
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Dernière chose budget 4000/4500 euros fini pose, démolition comprise. C'est le panier moyen;)
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alors voila le premier devis vient de tomber suite au 2 premières visites que j'ai eu
pour un poêle seguin modèle : topaze (on a choisit celui car capaciter de chargement superieur à 50 vu que par chez moi la coupe est un poil au dessus^^)
+ kit arriver d'air frais ( création d'un trou) je ne savait pas il m'a dit que c’était obligatoire
+ un debistrage du conduit 20/40 ( moi qui savait pas c'est un ramonage en plus puissant )
+ kit tuyaux couleur poêle
+tubage en 12/100
+pose
+départ usine
le tout pour 3547€
et a ma charge je gère la démolition de l'ancien
pour récapituler le commercial ma paru honnête, il savait de quoi y parlait n'a pas hésiter a prendre des relever comparer a la première personne qui était passer seul bemol aucune des 2 personnes que j'ai reçu n'est monter sur le toit vérifier le conduit ( c'est peut être a cause du temps^^)
les 2 m'ont dit la même chose que c’était du 20/40 coffrage brique sa me rassure sa rejoint ton avis Chris
ensuite j'ai une question concernant la création du conduit air frais faut-il qu'elle soit raccorder directement au poêle ou pas du tout ( c'est ce que j'ai oublier de demander)
voili voilou pour le moment
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Le prix est très compétitif, sa marge est faible.il faut pas forcément monter sur le toit mais plus dans le grenier pour vérifier les écarts. Pour l'arrivée d'air frais, oui cela est obligatoire, profite du raccord arrière bas du topaze à cette effet pour amener l'air de l'extérieur vers le poêle.il est préférable de la prendre en direct ( diam 100)
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alors je viens de recevoir mon second devis pour le même poêle celui ci monte a quasi 4400€ avec comme différence que lui ne fait pas de ramonage et qu'il prévoit un raccord inox 200/180 et un tubage en 180 mais le poêle a bien une sortie en 150 cela doit être une erreur...
j’attends un dernier devis pour me faire une dernière idée
ensuite j'ai une question concernant le mur derrière le poêle
je dois mettre une protection de type M0 ensuite est ce que je peut mettre par dessus des plaques ou brique de parement y'a t'il un danger ??
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Pour ton devis c'est une erreur de chiffrage cela correspond à une cheminée.En ce qui concerne le mur adossement, tu peux sans aucun soucis y mettre de la pierre sèche .
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merci chris d'avoir pris le temps de répondre,
a y est viens de recevoir mon dernier devis & celui ci concerne un Jotul F500
le cout total est d'environ 4200€,
maintenant durdur de devoir choisir entre le seguin Topaze ou le Jotul F500
ma femme est partante pour le Topaze, mais moi je trouve le F500 comment dire plus massif il donne l'impression d'être plus robuste c'est ce que j'ai remarquer pour les avoir vu cote à cote
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Robuste uniquement le look qui lui confère un aspect plus costaud, le F500 et le topaze ce départagent uniquement par le look l'un plus sobre que l'autre. Mais questions techniques l'un 76% rendement l'autre 78% mais 15 kg de fonte en moins......perso moi si j'avais à choisir j'achète le topaze, produit en France donc en cas de SAV la rapidité de livraison des pièces est un critère important. Vu la conjoncture économique, pour deux produits similaires, je fais travailler mon pays.
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Voila je reviens donner quelques nouvelles pour vous tenir informer
Donc nous sommes partis sur le Topaze, avec encore une belle petite remise dessus. pour une installations prévu le 24/05
Dimanche dernier j'ai démonter ma hotte + insert & la que de surprise:
-trous aux extrémité de la hotte pour passer les câbles électriques( interrupteur + départ vers ventilos non bouchés: résultats mon mur à eu un coup de chaud ( mur polystyrène a moitié fondu sur la hauteur + plaque de placo)
- câble électrique passant dans la hotte pour alimenter les 2 ventilos: pour dire j'ai a peines pris le câble dans la main qu'il a casser.
- & enfin le mur en syporex c’était la bonne nouvelle du weekend dernier.
Cette semaine de nouveau petite surprise car j’étais parti pour combler environ 1 centimètres d’écart entre le syporex et mon mur existants & la surprise en voulant mettre une pâte de scellement pour renforcer mon mur en syporex celui ci tombe quasi d'un bloc
en enlevant le tout j'ai remarquer que les gars qui avait installer le mur était radin sur la colle.
Du coup ti tour dans mon enseigne favorite de bricolage & me voila parti pour acheter du syporex
A ce jour mur remonter (syporex) & plâtre mis pour rattraper mon centimètre d’écart & ce weekend installations des plaquettes de parements
Je mettrais des photos des que possibles.
Donc au final nous avons eu de la chance de ne pas avoir un accident qui aurait pu couter cher
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Tu as été gâte
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m'en parle pas
mais bon le plus important c'est la sécurité de la personne & pour sa y'a pas de prix (enfin si mais bon )
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voila j'ai pris le temps pour mettre deux petites photos du mur en rénovation & du début de pose des plaquettes.
Je ne manquerais pas d'en poster d'autres
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