Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.Je possede un poele supra vosges2 evacuation des fumées arriere.Puis je mettre un reducteur 150/130 après le coude de sortie et monter une ligne de tuyaux en 130 jusqu'au toit.Ma cheminée n'ai pas essez large pour mettre du 150.Merci de vos reponses et bonne fetes a tous.
Un vrai dilemme . Un raccord arrière a un tirage moins performant que dessus, y ajouter une réduction plus un tubage réduit risquent de provoquer des retours de fumées et un encrassement rapide de l'installation. J'ai un client qui vient me demander de réaliser la pose, je refuse. J'ai une obligation de résultat et je prends un risque trop élevé. Il faut tenir compte dans ta décision du combustible que tu vas utilser, concrètement si tu as un bois avec taux humidité compris entre 0 et 18%, la combustion sera bonne, les fumées faibles donc peu de risque. En revanche si le taux est sup a 18%, il est préférable de laisser tomber. Petite solution, si le conduit est rectangle,il existe le tubage ovalise. Il est conseille de garder le diamètre devacuation des fumées du poêles similaire a celui du tubage.
Merci de votre reponse.Oui ma cheminée est rectangulaire.Ou peut on se procurer ses tuyaux? Doit je fermé le dessus de la cheminée avec une plaque métallique pour garder une certaine temperature se qui peut etre facilitera l évacuation des fumées.Merci
Poujoulat réalise ce type de produit.Je comprends pas ce que tu désires fermer???le boisseau???
Oui fermer le haut du boisseau par une plaque trouée pour laisser passer le tuyau
Cela se nomme une plaque d etancheite, le tubage passe a l'intérieur. Ne pas mettre de silicone entre les deux, laisser une dilatation.
OK merci
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|