Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je me permets de poster un message, car j'ai un souci avec le poêle à bois que je viens d'installer.
En effet, à chaque fois que je le met "en route", de la fumée s'échappe par les raccords des tuyaux émaillés et enfume toute la maison.
J'ai bien vérifier que les tuyaux émaillés sont bien installés et enfoncés, mais le problème reste le même.
D'où peux provenir ce problème ? Quelle serait la solution pour pallier à cela ? Car pour le moment, je ne profite pas de mon poêle, car je n'ai pas envie de m'asphyxier .
Merci par avance.
Bonne journée
Hors ligne
Il s'agit Dun problème de dépression en gros je t'explique ton poêle a besoin d'air pour fonctionner lorsque le poêle est en route et qu'il ne possède pas arrivée d'air frais il prend l'air de la piece lorsque l'air de la piece n'est pas suffisant, il refoule. As tu une AAF, les petites aaf que tu as au dessus des baies vitrées sont pas fermées ?, vmc simple flux ou double flux? Pour constater une dépression il suffit de faire un essai tu coupe vmc, tu ouvre une fenêtre et tu allume si il reffoule pas c'est que tu as un manque air frais pour le poêle. La dépression existe aussi lorsque le poêle est raccorde a lexterieure par un tuyau pour AAF, j'ai déjà eu le cas avec un client qui avait changer les trappes aaf au dessus des baies il était passe de 30m3 a 15m3 et depuis ce changement sont poêle refoulait a chaques feux.
Hors ligne
Merci pour ton avis, j'ai fait quelques tests supplémentaires :
Les AAF qui sont au dessus des fenêtres sont bien ouvertes
Nous avons déjà testé avec la VMC éteinte, et fenêtre ouverte, le problème reste le même.
Et pour information, le constructeur avait prévu une arrivée d'air par le vide-sanitaire juste à côté de l'emplacement du poêle.
Hors ligne
Le poêle est il aujourd'hui raccorder sur lexterieure ou par le vide sanitaire ?
Hors ligne
Le poêle est raccordé sur l'extérieur par le toit
Hors ligne
Oui mais au dos du poêle tu dois avoir un raccord pour une arrivée d'air frais sur le poêle. Et si oui as tu branche un tuyau qui va prendre l'air a l'extérieur et alimente ton poêle en direct. Je sais que fréquemment ce type de soucis arrive sur des poêles de grandes surfaces car pour atteindre les rendements pour le crédit impot certains constructeurs ont diminues ces AAF dans le but dune surchauffe donc l'atteinte du rendement +70% sans avoir changer le modèle. Autre facteur important qui peut être source de retour de fumée est la faible température devacuation des fumées de 150/180 degrés sur ces poêles qui provoquent svt des sav de ce type ou bistre rapide. Un bon poêle doit avoir une température de fumées d au moins 250/300 degrés ( température idéal de combustion).
Hors ligne
Il y a bien une arrivée d'air prévue au sol à côté de l'emplacement du poêle, mais il ne me semble pas que mon poêle (un supra volka) soit prévue pour un raccordement à cette arrivée d'air
Hors ligne
Et s'il avère qu'il y a un problème de depression, quelles sont les solutions dans ce cas ?
Encore merci
Hors ligne
Qui est l installateur du poêle vous ou un pro. Supra est connu pour ce type de soucis ce modèle est en plus un modèle premier prix dune marque bas de gamme rendement 72% !!! Il ne possède pas de raccord direct dans ce cas on privilégie sur une maison récente la création dune arrivée d'air frais proche du poêle pour cela on va percer le mur d adossement s il donne sur l'extérieur ou le plus proche en mettant en place 2 grilles de ventilations lune réglable intérieur pignon l'autre fixe ext pignon de 120 diamètre afin de faire parvenir au poêle une source d'air frais lui permettant de fonctionner et cela va permettre d'éviter une dépression. Après une chose importante aussi la réalisation du feu, il te faut rapidement creer des fumées chaudes pour cela privilégie des petits morceaux dans ta phases de lancement. si ce problème persévère voir du cote de l'installation ou des vents dominants.
Hors ligne
L'installation a été faite par nous même.
On a tenté avec du "petit bois" mais le problème reste le même.
Crois-tu que, malgré l'installation faite par nos soin, on peut faire venir un spécialiste à notre domicile pour essayer de faire un diagnostic ?
Hors ligne
Oui et non a savoir que si un pro passe a ton domicile il va refuser de toucher a ton istallation en raison de sa décennale car il a rien a y gagner si ce n'est de se creer des problèmes.peut être un pro pourrais passer te voir juste pour le conseil mais bon sa court pas les rues des pro qui se déplacent pour rien vendre.
Hors ligne
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|