RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Avis sur ma future installation

#1 03-12-2017 12:00:43
letsgosurf
Nouveau membre

Avis sur ma future installation

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de recherche de normes en tout genre, j'aimerai vous soumettre mon plan d'installation d'un poêle à bois dans une ancienne cheminée en brique afin d'avoir vos avis sur la cohérence du projet avant de commencer.

Le conduit de fumée maçonné en brique recevrat un tubage flexible double peau isolé Poujoulat 150/215mm, longueur 5m, fixation en haut de souche avec une plaque d'étanchéité adaptée. Le 
Le conduit de raccordement sera un tubage simple émaillé Poujoulat 150mm, longueur env. 1,1m

Pour fermer le bas de la hotte de cheminée une plaque de placo blanc M0 et une isolation laine de roche type firerock par dessus.

Pour fixer le conduit de fumée en partie basse, je vais utiliser un support de conduit que je compte retourner afin de pouvoir mettre ma plaque de fermeture juste au dessous du conduit. La jonction entre le tube isolé et le tube émail se fera donc juste au dessous de cette plaque et caché par une plaque de finition simple poujoulat 20x20cm.

J'ai une modélisation du projet que je peux vous joindre pour mieux vous rendre compte de la chose mais je n'arrive pas à l'intégrer a mon message! Merci beaucoup!

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 05-12-2017 14:00:26
Proghibois
Expert

Re : Avis sur ma future installation

Bonjour,

Quelle est la puissance de votre poêle à bois?
C'est très difficile de vous répondre sur l'aspect technique de votre future installation. Vous avez cité Poujoulat, vous pouvez vous inspirer des nombreuses représentations  d'installations présentent sur leur site...
le conseil que je vous donnerai avant tout, c'est de savoir de quel appareil vous avez réellement besoin, quel sera le volume chauffé par celui-ci, pour définir la puissance nécessaire.
Une fois la puissance définie (Kw) vous pourrez vérifier si elle est en adéquation avec votre tubage isolé.

slts

PB

#3 07-12-2017 19:02:29
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Avis sur ma future installation

Et pour repondir sur ce que viens d'ecrir PB, au risque de me repeter
il y a cette outil gratuit pour estimer la puissance : https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :