Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Un professionnel nous a installé un poêle calienta France turbo.
J ai un doute sur l étanchéité du conduit simple paroi qui arrive juste en dessous du plafond.
En effet,un raccord réglable se trouve entre le dernier tuyau de 1 m et le système double paroi au plafond.
Il y a un jeu important entre ce raccord reglable et le tuyau du dessous dans lequel il s emboîte ( le tuyau "danse" autour de ce raccord).différence de diamètre de quelques mm
Un collier vient serrer ce raccord et est censé reposer sur l épaisseur du tuyau du dessous.
Ma question est simple: un conduit de poêle doit il être étanche aux jonctions ou un espace peut il exister à cet endroit là?
Je vous remercie de vos réponses .
Bonne journée
Bonjour,
Le conduit émaillé n'est pas étanche mais le tirage à l'intérieur du conduit empêche les fumées de s'échapper. Après de là à avoir quelques mm ça me parait beaucoup.
Mon réglable coulisse à l'intérieur de l'autre avec un jeu très faible et une fois le collier serré ça ne bouge plus du tout.
Merci de votre réponse. J ai des photos qui sont parlantes mais je ne sais pas si on peut les envoyer dans la discussion....
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|