Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je pense que nous avons un problème avec notre poêle à bois, en effet il y a beaucoup trop de tirage, dedans le poêle c'est rempli de flammes hautes tout le temps, même si tout est fermé, on a refait le joint de porte pourtant. Une grosse buche ne dure que 45 min voire 1h, et c'est impossible de tenir la nuit, on a même peur de trop le charger et de mettre le feu. Je ne sais pas si ça a un rapport mais on entend aussi le vent à l'intérieur. Et nos tuyaux ont changé de couleur (couleur inox à couleur cuivre).
Si quelqu'un a une idée pour réduire le tirage?
Merci par avance
Quelle est la marque, le type, et l'age de votre poele? N'avez vous pas un système de régulation d’entrée d'air de combustion?
Bonjour, je n'arrive pas à mettre de photo on me dit de contacter un modérateur.
Il s'agit du poêle Moderna Taifun (acheté sur poeleaboismaison), double combustion, forme pyramidale,
- Puissance nominale : 16 KW
- Puissance maximale : 21 KW
- Rendement : 70 %
Il n'a même pas un mois
Pour ce qui est du système de régulation d'entrée d'air je ne m'y connais pas il faudrait que je demande à mon conjoint je vous redirais!
Il y a une clé de tirage ( un genre de clapet dans le tuyau ) qu'on peut ouvrir ou fermer.
Merci pour votre réponse
Bonjour, voici la photo de mon poêle à bois (pas de feu lors de la photo) et la page de description :
S'il y a un clef de tirage vous pouvez vous en servir pour régler votre tirage, et il me semble que sur l'avant du poêle vous avez un système de réglage d'entrée pour l'air de combustion. Normalement en jouant sur ces réglages vous devriez arriver à contrôler votre feu. A-t-il été installé par un professionnel?
Il y a le réglage du tirage au niveau du tiroir, et le clapet dans le tuyau, mais ils sont tout le temps fermés pas besoin de les ouvrir vu qu'il y a tout le temps du tirage malgré tout
Il a été installé par quelqu'un qui en a déjà posé donc qui s'y connait mais pas de facture de pose
Bref votre appareil a été installé "au black" comme on dit. Bon je suppose (je dis bien que je suppose) qu'il a été installé correctement bien que le fait d'en avoir déjà installé ne donne pas la garantie que ça soit installé dans les règles de l'art. Dans votre cas soit il y a une prise d'air qui ne devrait pas exister soit vous avez un tirage exceptionnellement fort . Est ce que vous êtes certains qu'il n'y a pas un prise d'air due à une porte voilée par exemple ou une soudure mal faite ou quelque chose de ce genre? Peut être pourriez vous demander à la personne qui a fait l'installation de venir mesurer la dépression de votre conduit de fumées, avec cette mesure on pourrait peut être y voir un peu plus clair. Si l'appareil est bien étanche et si la mesure montre une trop forte dépression un régulateur de tirage pourrait régler votre problème par exemple.
Dernière modification par ERG (29-02-2016 16:58:32)
Avez-vous résolu le problème ? Comment avez-vous fait ? La même chose m'arrive avec ce modèle mais je pense que ce n'est pas la faute du poêle à bois panadero, mais de l'installation
www.castorama.fr/poele-a-bois-panadero-iris-6-5-kw/8426964156102_CAFR.prd
Dernière modification par jaume (22-03-2019 12:04:42)
Vous devriez vérifier le dimensionnement de votre conduit
avec une note de calcul ou l'application Checkflam
Vous devriez vérifier le dimensionnement de votre conduit
avec une note de calcul ou l'application Checkflam
Merci, Eric, pour ton conseil. C'est ce que je vais faire.
Bonjour
Avez vous obtenu de nouvelles infos ?
S'équiper avec https://www.Poelesabois.com https://www.Cheminee.Net
S'approvisionner avec https://www.Bois-de-chauffage.Net
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|