Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et sur l'utilisation d'un poêle à bois. Je rencontre un petit problème. Je viens d'installer un poele eco sable de chez godin en 10.5kw qui fonctionne plutôt fort. Installé a environ 25cm du mur qui lui est en brique creuse enduit de platre. Problème, avec la chaleur, le plâtre du mur se fissure. Quel protection me conseillez vous pour le mire hormis les plaques en fer? Parement? Conviennent t ils tous a la protection d'un mur de la chaleur? Merci d'éclairer ma lanterne
La tendance du moment les grands carreaux de faïences ... 120/60 cm 4 carreaux et le tour est joué ou la pierre de parement même si elle est plus poussiéreuse et rustique
Merci de la réponse. De la faïence? Bonne idée
parement en plaquettes de briques réfractaires, en plus ça accumule de la chaleur,
mais il faut que cela plaise.
Pas trop fan de la brique. Le parement ne craint rien aveca chaleur du poêle? Quel type de col conviendrait le mieux?
Le mien en brique réfractaires ne craint rien (il est fait pour ça), maintenant surement éviter
ceux à base de plâtre, il reste les plaquettes en pierre naturelles, pour la colle, celle pour
carrelage extérieur, et les joints avec un mélange de chaux, pour moi rien à bouger et
pourtant ça cartonne derrière, impossible de tenir la main.
Placo anti feu sinon...
oui, mais question déco.........., tant qu'à faire, autant virer le plâtre et coller un parement
qui plaise.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|