Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Lorsque j'ai fait construire ma maison en 2001 j'ai inclu une sortie de toit afin de plus tard installer un poele à bois. Lorsque que j'ai fait venir un professionnel cette année pour installer un poele, il a commander les conduits pour raccorder au conduit poujoulat de la sortie de toit, seulement lorsqu'il a voulu raccorder les conduits ceux ci ne s'emboitent pas correctement. Il pense que le conduit de sortie de toit a pu être monter à l'envers car selon lui on dirait qu'on veut mettre un male avec un male. Cela est-il possible ? Comment vérifier que le conduit est monter à l'endroit ?
Merci d'avance pour votre aide
Hors ligne
Bonjour,
Je suis loin d'être un spécialiste, mais si votre installateur vous dis qu il arrive avec le côté male vers le haut, il me semble que c'est lui qui a monté le tubage a l'envers et pas celui qui avait déjà instalé la sortie.
Le montage se fait femelle vers le haut et male vers le bas. Mais peut être n'est ce pas le cas pour tout les tuyau, ce qui m'étonnerait.
Hors ligne
Le montage se fait femelle vers le haut afin d’éviter les coulures dues à la condensation, il faut qu'il parte avec un raccord anti condensation qui s'insère au niveau de la buse de votre poêle et qui ensuite permet de monter le conduit de raccordement femelle vers le haut
Dernière modification par ERG (04-02-2015 10:33:55)
Hors ligne
Non excusez moi c'est moi qui me trompe dans les termes, c'est pas male/male mais femelle/femelle en faite il semblerait que le conduit de la sortie de toit soit avec femelle en bas. Le professionnel essaye bien d’emboîter le conduit en mettant la femelle vers le haut (comme indiqué par les flèches) mais cela ne s’emboîte pas comme si la sortie de toit avait la femelle en bas.
PS : je parle des conduits isolés que l'on met dans les combles
Dernière modification par bibialice (04-02-2015 11:58:02)
Hors ligne
Ok.
Il semblerait donc que la sortie soit effectivement monté a l'envers. Je ne peut pas vous aider pour la suite, car je ne connaît pas ces tubage ( je suis novice) et donc ce que peut impliquer en travaux ou adaptation la remise dans le bon sens des choses.
Ceci dit, je vous cite Alice : " on veut mettre un male avec un male, est ce possible ? " en fumisterie non, mais c'est Bibi qui a eu chaud...... Bon ok, je sors !
Hors ligne
Lol quel beau trait d'humour ^^
Du coup, je ne sais pas si cela est possible de "démonter" un conduit de sortie de toit, je ne pense pas hélas
Hors ligne
Je serais moins pessimiste. Je pense que cela est tout à fait possible, mais qu est ce que cela implique comme travaux, mise en ouvre et donc argent ? Seul votre installateur peut vous donner une première reponse.
Sinon, existe t il peut être un adaptateur male / male (on y revient....), mais quid des coulure de condensation au premier raccord ? Surtout si placé dans une zone difficilement visitable ?
Hors ligne
Mettre un male/male est toujours possible c'est la solution immédiate et peu onéreuse, ça ne perturbera pas le tirage mais bien évidemment s'il y a des coulures de bistre ça risque de longer le conduit à l'extérieur et ça fait des trace pas très esthétiques. La solution radicale c'est démonter le conduit de fumées et le repositionner dans le bon sens mais il est évident que ça occasionnera un surcout.
Hors ligne
Merci à tous les deux, je vais voir avec le professionnel si il est possible de démonter le conduit de la sortie de toit on verra bien ce qu'il me propose. Mais bon, on voit bien que cela semble soudé donc j'espère que je n'aurais pas a acheter une nouvelle sortie de toit.
Merci
Hors ligne
Non en principe ce n'est pas soudé, c'est composé d'éléments emboités.
Hors ligne
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|