Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
L'année prochaine le nouveau poele jotul f400 arrivera en remplacement de l'ancien insert deville modèle cheminette ,
l'installateur m'a conseiller de mettre au mur une plaque de protection acier ou autre ventiler car le poêle sera près du mur porteur de la maison , ( couche de plâtre dessus ) .
Il n'y a pas beaucoup de distance entre le tubage et le mur d'ailleur le tubage au plafond est quasiment coller au mur ...
J'aimerai avoir vos avis pour savoir si la plaque doit aller jusqu'en haut ?
Et également dans le cas ou je monterai un mur en brique refractaire ( qui n'ira évidemment pas jusqu'en haut ) , que mettre en haut ? et avec quelle colle mortier monter les briques ?
Merci d'avance pour vos conseils
. J'avais un foyer ouvert en brique pleine (22*11*5), de forme parallélipipédique. En démontant jusqu'au sol, on a arraché un peu du revêtement en pierre Romane antique.
Au mur, ça a mis à nu la brique creuse de 20 cm du pignon, formant un creux puisqu'ailleurs il y a un doublage air + briquette + plâtre. Contre ce mur, on a maintenant : plaque d'isolant fibreux et BA13 rose qui comblent le creux, puis brique pleine. J'ai mis aussi des briques au sol, sur la partie abimée. Le tuyau de fumée, avec deux coudes, est à 2 cm de la brique près du plafond.
Pour monter les briques, colle à plaquettes normale. Mais pour les joints, mortier bâtard avec une grosse poche à douile. Il faut bien calculer les joints horizontaux pour arriver pile au plafond.
Depuis un an passé, pas de problème.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|