Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
De retour sur le site , je sollicite vos conseils concernant l'installation d'un poêle a bois ...
Mon projet de remplacement de notre insert se précise , ayant trancher difficilement entre un poele a bois acier et fonte , la puissance et la marque , nous sommes rester sur un jotul f400 fonte , cependant selon lui le tubage ( qui doit avoir 15/20 ans ) qui serait riveter serait pas forcément a remplacer et selon lui serait même plus costaud que ceux qui se vendent aujourd'hui ( coller ou emboiter trou de mémoire ...)
Nous avons fait appel a un ramoneur ce mois ci qui a remarquer que le tubage etait bleui a sa base et donc fragiliser ...
Il nous recommande fortement de remplacer le tubage lors de la mise en place du nouveau poêle ...
qu'en pensez vous ?
Et pour ce qui est du tubage jai remarquer différentes marques et épaisseur acier , auriez vous des recommandations a ce sujet ?
Maison traditionnel aglo /polyst/brique/platre a un étage , hauteur du conduit 8 metres .
Merci d'avance pour votre aide
Garder un tubage qui a 15 ans de service c'est pas très raisonnable, on ne peut pas savoir quel est l'état du tubage sur toute la longueur ni quel est son niveau d'usure. Si vous le gardez il va encore repartir pour 10 ou 15 ans de service et rien ne peut garantir qu'il va tenir encore le coup aussi longtemps. Non vraiment, changez votre tubage et vous partirez sur une installation correcte. Pour vous convaincre je vous dirai qu'aucun professionnel sérieux ne garderait le tubage..
Merci pour vos conseils ,
Pouvez vous me donner une durée de vie sur les nouveaux tubages tubages ?
Cdt .
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|