Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Voici mon problème. J'ai fait installer un poêle à bois dont l'arrivée d'air aurait du êtres relié à l'extérieur via un conduit horizontal. Malheureusement il n'y a eu une mauvaise communication entre le commercial et les poseurs. Du coup ils ont fait une arrivée d'air avec une grille et un obturateur,qui donnait directement vers l'extérieur. Suite à cette constation, j'ai demandé à ce qu'il ré interviennent pour qu'ils réalisent ce qui m'avait été vendu. La personne du SAV n'ayant pas été informé de ce quelle avait à faire, elle a relié cette fameuse prise d'air via 2 coudes(elle n'avait pas de conduit droit et le matériel pour repercer le mur). Le résultat ne nous satisfaisant pas esthétiquement, nous avons porté réclamation et il avait été convenu d'un nouveau passage du technicien qui devait intervenir demain. Aujourd'hui je reçois un coup de téléphone de la responsable du SAV qui me dit que que le technicien ne passera pas car il n'est pas possible de repercer le mur, car les 2 trous seraient trop proches et qu'il y aurait un risque que l'outils parte de travers et abîme le mur. Je pense que c'est une fausse excuse et c'est sur ce point la que je souhaite avoir votre avis, et notamment celui des professionnels . Voici 1 photo de ce qu'il y a actuellement. Les axes des 2 tuyaux horizontaux sont séparés de 17 cm le diamètre de perçage fait 100 mm.
Qu'en pensez vous, je pense qu'ils menent en bateau et ne veulent pas ré intervenir car cel voudra dire qu'ils doivent reboucher l'ancien trou.
A noter que le mur à percé est composé un parpaing de 15 cm, un vide d'air de 5 cm et un parement en brique.
Hors ligne
Bonjour,
Ce qui est sûr, c'est que si ton install ré-intervient pour refaire un trou, il faudra qu'il te bouche celui déjà fait. Il est clair que 2 trous diamètre 100 mm distants de si peu, c'est pas génial à tout point de vue.
Maintenant, le client est roi, si l'esthétique ne te plait pas, et bien il faut que l'installateur ré-intervienne. Après, peut être que tu fais une fixation sur ce point de détail et dans qques jours, cela sera de l'histoire ancienne???
Tu es le seul à pouvoir juger.
Bon courage.
Laurent
Entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables dans le 31, 81 & 82
www.negoce-habitat.fr
Hors ligne
C'est bien sur ce point qu'on est en litiges, on avait choisit ce poêle pour son aspect esthétique, et on avait beaucoup d'attente de ce côté la ... Je pense que le technicien n'a pas envie de s'embêter à reboucher les trou. Ce qu'i m'exaspère c'est que c'est passer en commission chez eux (soit disant) qu'ils m'ont fait attendre 3 mois pour se retrouver au même point qu'avant... Concrètement c'est quoi le risque ?
J'ai eu le commercial au téléphone et c'est sur ils ne ré-interviendront, pas j'ai donc demandé 6 stères en gage de dédommagement , ils m'en propose 3....
Sinon si je rebouche le trou avec du ciment et que je reperce en dessous, ça vous parait possible ?
Hors ligne
Bon soit vous trouvez un arrangement qui ne vous satisfait pas vraiment soit vous mettez l'entreprise en demeure de faire un travail conforme à ce qui a été convenu par recommandé avec AR en leur donnant un délai pour régler ce problème. Ensuite si rien ne bouge il ne vous restera plus qu'a entamer une procédure contre votre installateur.
Hors ligne
Bonjour,
Une solution amiable est toujours préférable car dans ton cas, on est sur un soucis d'ordre esthétique donc difficilement défendable lors d'une procédure. Si l'installation est conforme aux normes et règles en vigueur, la responsabilité de l'installateur sera difficile à retenir...
Une solution de colmatage et re perçage est toujours possible effectivement et la maison ne va pas s'effondrer pour autant c'est sûr.
Bon courage.
Laurent :
Entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables dans le 31, 81 & 82
www.negoce-habitat.fr
Hors ligne
Je ne comprends pas votre tiédeur.
Pour moi, c'est un travail de sagouin : entre les 3 raccord pour 30cm de distance et la mousse expansive à la barbare...
Sérieusement, je serais plutôt très remonté aussi.
Hors ligne
Pour la mousse expansive c'est pas hyper grave vu qu'on va doubler le mur avec du placo... Mais c'est clair que je suis dégouté du résultat.
Hors ligne
Bonjour,
Je ne cherche pas à dédouaner le travail de l'installateur qui est de mon point de vue pas acceptable, je dis seulement que à défaut d'un accord amiable qui satisfasse l'ensemble des parties, aller plus loin pour un désordre seulement "esthétique" qui ne remet nullement en cause le fonctionnement de l'appareil, et bien, c'est pas gagné. Je comprends la position du client final mais je ne fais que dire ce qui risque de se passer si il décide d'aller plus loin, voilà pourquoi je privilégie un accord à l'amiable....
Après, Olivier peut pousser plus loin le bouchon en espérant avoir gain de cause et c'est tout le mal que je lui souhaite.
Bonne chance donc.
Laurent
Entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables dans le 31, 81 & 82
www.negoce-habitat.fr
Hors ligne
Juste pour infos, mon litige se termine plutôt bien vu que le commercial, s'est encore loupé, mais cette fois ci dans note sens. J'avais demandé 6 stères, il m'avait dit 3, et au final j'ai eu 3 palettes de 3 stères soit 9 stères....
la semaine prochaine je reperce le mur pour descendre l'arrivé d'air au niveau qui va bien.
Hors ligne
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|