Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je souhaite tuber une conduit de cheminée pour installer un poêle à bois, j'ai parcouru beaucoup de posts sur divers forums, mais les avis divergent, et chaque cas étant unique, il est compliqué de s'y retrouver...
Tout d'abord, mon poêle a une sortie en 125mm, certains disent que le tube doit être de 125mm tout le long, d'autres qu'il faut passer sur du 150mm, qu'en est-il vraiment?
Me faut il un tube simple peau ou double peau? Les tubes inox que l'ont trouve dans les magasins de bricolage sont des simples peaux me semble t'il?
En ce qui concerne les règles de distance, concernent elles les conduits de cheminées? Il me semble étrange de trouver des poutres de bois dans un conduit en pierre de cheminée.
Et pour finir, lors de l'assemblage des tubes, il y a t-il un système de joint ou autre pour l'étanchéité?
Merci!
150 taille minimum de raccordement, tubage (conduit double peau à paroi lisse intérieur ), distance de sécu pour les conduits de cheminées 16 cm par rapport à la paroi intérieur du conduit. En effet, il est fréquent de trouver de nombreux éléments de charpente en contact avec le conduit voir dans l'épaisseur (hors normes). On s'improvise pas fumiste, il serait bon de faire intervenir un professionnel.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|