Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Nous avons fait appel a un revendeur du groupe Jotul (Flam décor) dans la somme, pour l'installation d'un insert Scan 1002 et création d'un conduit double paroi Poujoulat.
Après 2 semaines d'utilisation et le constat sans appel que cette installation ne m'apporte pas le rendement thermique qu'elle devrait, (18°C en fonctionnement continu dans un rdc de moins de 70 m2) je vis un vrai cauchemar. Je suis face a un revendeur qui s'en fout complètement.
Après plusieurs visites au magasin, le revendeur m'informe qu'il faut ôter des plaques métalliques au dessus de l'insert, résultat je démonte mon coffrage en Rockfeu et Placofeu et j'enlève ces plaques, pas d'amélioration thermique.
Après 6 semaines d'utilisation et 3 appels ou visites par semaine pour que ce revendeur passe voir mon installation, le revendeur m'informe par téléphone qu'ils n'ont pas enlevés la plaque prédécoupé d'arrivée d'air extérieur, résultat j'enlève moi même cette plaque. Toujours pas malheureusement d'amélioration thermique.
Après vérification des tailles d'ouvertures du coffre de convection et de décompression, vérification avec mon testeur d'humidité du bois (au environ de 20%), pas d'amélioration.
Après recherche par mes soins d'une anomalie éventuelle, je suis allé voir mon revendeur pour lui soumettre mon hypothèse, trop de dépression, et la stupéfaction, d'après lui, il n'y a jamais trop de tirage, de toute façon il ne possède pas déprimométre et il n'a jamais installé de sa carrière un régulateur de tirage. J'ai relevé sur le site de Jotul que l'on pouvais considérer que 1 mètre de conduit peut générer 4pa de dépression, en sachant de j'ai conduit double paroi de 150 de plus de 9 mètres et que la valeur nominale en fonctionnement de l'insert doit être de 16 a 19 pa.
Je ne m'étalerai pas sur les photos que j'ai adressées au revendeur lui montrant un joint au dessus du foyer en train de se faire la belle!!
Malgré une LR de mise en demeure avec copie au siège de Jotul, pas de réaction.
Mes questions sont les suivantes, Une dépression trop importante dans mon conduit peut elle être la source de mon problème? Comment réagir face à ce revendeur peu scrupuleux, quelles sont les autres recours possibles?
Merci par avance de votre aide.
Hors ligne
Première chose, il faut en aucun cas toucher à l'installation car en cas de recours vous pourriez être mis en cause car vous êtes le dernier intervenant. Il existe une obligation de résultat pour le pro.Contacter votre assurance pour faire jouer la protection juridique afin qu'un expert soit mandater. Si vous n'avez pas cette protection alors faite appel à un expert spécialiste de la fumisterie (coût en moy 500 euros) qui va prendre en charge le dossier et mettre en avant les défauts et se retourner sur le pro, efficacité assure des éléments mis en avant le bois (humidité correct), il est possible que la hauteur importante du conduit refroidisse sensiblement les fumées et que votre appareil fonctionne en continu sur un sous régime, le joint a peu d'incidence sur le fonctionnement (légère augmentation de la conso en raison d'un apport d'air supp).
Hors ligne
Merci de votre réponse, j'ai effectivement contacté ma protection juridique afin d'ouvrir un dossier. Je vais les contacter pour leur proposer votre solution. Je pensais également, aprés le délai de mise en demeure, faire intervenir pour un diagnostic un autre revendeur du groupe que j'ai contacté par téléphone et qui m'avait l'air assez sympa pour le faire.
Affaire à suivre.
Merci encore.
Hors ligne
bonjour
contacter ufc que choisir a amiens car ils ont plusieurs dossiers sur flam décor et plus il y a de clients mécontents mieux on arrivera a se defendre cordialement
Hors ligne
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|