Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, J'espère ne pas me tromper de section.
Mon problème est dans le titre. J'ai des lauriers cerise que personne n'a rabattu depuis très longtemps et qui pointent à une dizaine de mètres de haut.
Je ne sais pas comment les valoriser et aimerais savoir si il ont une vertu quelconque hormis et c'est important servir de refuge aux oiseaux.
Ma question que je soumets à expertise (s'il vous plaît et sans offense je ne souhaite pas des "avis"ou "je pense que" mais bien une réponse d'expert).
Je suis équipé d'un petit poêle à bois Godin type "Régence" qui tolère des bûches jusqu'à 45cm.
Lors d'un élagage il y a deux ans j'ai récupéré environ 2 stères de cette essence mais appris ensuite que ce bois et ses fumées seraient toxiques et à proscrire en bois de chauffe . J'ai des bûches d'un diamètre enre 5 et 10 cm x 45cm
L'élagueur m'a dit d'en mettre une ou deux à chaque flambée et que ce serait sans danger.
le ramoneur a dit à peu près la même chose mais proscrit son usage seul en indiquant que cela ferait de la suie et de la colle agglomérée à la résine dans le conduit > danger en plus de toxicité
Qu'est ce qui est vrai? qu'est ce qui est faux?
Si vous pensez que ce bois doit être banni, comment le valoriser (le bois est très dur et trop épais pour le broyage en BRF)
Un grand merci au professionnel ou amateur éclairés qui sauraient répondre et svp restez dans la cible : laurier cerise, c'est le seul type de laurier qui occupe le terrain et sujet de cette préoccupation.
Bonne journée à tous!
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|