RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

question sur le Poêle à bois LA BORNE de chez invicta

#1 02-02-2013 19:26:54
yoyo89
Membre actif

question sur le Poêle à bois LA BORNE de chez invicta

bonjours a tous

voila, j'ai un poele a bois (son nom est dans le titre)
ils disent que sa puissance est de 12kw ce qui est pas mal a vraie dire, car il y a en a qui fond que 7kw, mais je trouve ce sa chauffe pas bien voir très mal :
il faut être devant lui a 30cm pour avoir chaud
pour le bois que je mets dedans (je le coupe l'hivers) il a 2 ans de séchage, charme, chêne, érable ...etc
le tirage est bon, il y a de grosse flamme dedans, mais il chauffe pas bien le salon qui fais que 25/30 m² (juste le poele ben il fais que 11° a 15° <-- max quand il fais 10° dehors)

ma question :
c'est normal? ou pas? ou alors c'est un poele de merd.....

merci d'avance a tous

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 02-02-2013 20:34:35
vinc42
Membre actif

Re : question sur le Poêle à bois LA BORNE de chez invicta

yikes ouille maille gode lol

Arrête de boire ou de fumer  wink

Ce que tu décris est complètement irréaliste à moins que.....

Laisse moi résumer, un poêle de 12kW avec de belle flamme en fonctionnement  qui chauffe à 30cm et qui donne une température de 15° dans une pièce de 30m2 quand il fait 10° à l'extérieur???

-> Tu as oublié une donné majeur qui est le temps.

Allez supposons qu'il faisait 10° à l'intérieur, que tu allumes le poêle, qu'il commence à faire de belle flamme au bout d'une petite heure (et oui tu galère à l'allumer car il fait la même température dedans et dehors) et tu obtient une température dans la pièce de 15° au bout de deux heures, cette pièce possède des mur de 60cm d'épaisseur -> la ok! c'est possible et c'est normal....

Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

#3 03-02-2013 09:50:56
yoyo89
Membre actif

salut et merci de me répondre
mes mur font vraiment un mini de 60cm voir sans doute 80 (jamais mesuré), 100% en pierre sauf un lissage de plâtre pour pouvoir y mettre de la peinture. c'est une vielle maison.

je pence changer de poele pour l'hivers prochain, ou mettre un insert a soufflerie.
A ton avis, le quel est le mieux, et si tu peux ou une autre personne me donner ou conseiller sur un poele ou un insert

merci d'avance.

#4 03-02-2013 11:33:56
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire

Commence peut être par te poser des questions sur l'isolation de ta maison.. wink toiture, huisseries etc

Dernière modification par ERG (03-02-2013 11:35:17)

#5 03-02-2013 12:31:43
yoyo89
Membre actif

ben pour l'isolation je n'en c'est rien, je suis que locataire

#6 03-02-2013 21:56:17
vinc42
Membre actif

Bonsoir,

euh....changer de poêle ne changera pas le problème...avec tes 12 kW tu dois largement chauffer au moins 60m2  (en partant sur un rendement de 65% et pas super isolé), ya au moins un toit et pas 5m de hauteur de plafond?

J'aurais envie de te dire...déménage ou bien alors vivement l'été!
Plus sérieusement, ce n'est pas à toi d'investir pour le logement mais à ton propriétaire...si ce logement est inchauffable (manque d'isolation - trop de volume), ben soit ça en vaut le coup (qualité de vie l'été - loyer environnement) de galérer l'hiver (en espérant que dans ton coin il ne dure pas trop longtemps) soit franchement bye bye et trouve toi autre chose wink

L'un dans l'autre, avec des murs de 80 cm tu as une inertie de dingue, de plus si ta pièce où se trouve le poêle est bien ouvert sur le reste de la maison (qui fait combien de m2?)...faut voir dans le temps après quelque jour de chauffe....car si tu as posté le message deux heures après avoir allumer la première fois le poêle et le lendemain d' avoir emménagé avec une température intérieur inférieur aux 10° exterieur... yikes

"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

#7 03-02-2013 22:55:38
ERG
Moderateur

yoyo89 a écrit :

ben pour l'isolation je n'en c'est rien, je suis que locataire

A ta place j'irai voir le proprio et je lui demanderais comment la maison est isolée en toiture, au niveau huisseries as tu du double vitrage ou du simple vitrage (facile à voir)? Si l'isolation en toiture est nulle et que tu as des huisseries simple vitrage alors soit ton proprio fait des travaux, soit comme dis Vinc tu quittes ce logement et tu vas ailleurs

Dernière modification par ERG (03-02-2013 22:55:59)

#8 04-02-2013 17:07:02
yoyo89
Membre actif

salut a tous et surtout merci de toutes vos réponses.

donc j'ai regarder, et au grenier il y a de la laine de verre sur le planché, mais pour ce qui est des fenêtre, c'est du simple vitrage.
et sinon si je mets un insert avec soufflerie, sa serais pas mieux?
encore merci d'avance

#9 05-02-2013 07:35:57
vinc42
Membre actif

Comment veux tu qu'on te propose quoi que ce soit avec le peu d'information que tu nous donnes...
L'un dans l'autre je pense qu'il est préférable pour toi de faire venir quelqu'un dans ta maison pour faire un bilan thermique et énergétique.

#10 05-02-2013 13:18:43
ERG
Moderateur

yoyo89 a écrit :

salut a tous et surtout merci de toutes vos réponses.

donc j'ai regarder, et au grenier il y a de la laine de verre sur le planché, mais pour ce qui est des fenêtre, c'est du simple vitrage.
et sinon si je mets un insert avec soufflerie, sa serais pas mieux?
encore merci d'avance

Déjà avec du simple vitrage tu bouffes en gros 40% d'énergie en plus. Quelque soit l'appareil que tu vas mettre tu vas avoir un grande déperdition de chaleur au niveau de tes huisseries. J'étais dans ce cas chez moi, les premiers travaux que j'ai faits avant même de changer de chauffage, c'est remplacer toutes les huisseries par des huisseries double vitrage haut de gamme, résultat:  facture de chauffage divisée presque par 2. A mon sens c'est par là qu'il faut commencer car même si tu mets un appareil de chauffage super puissant qui va arriver à chauffer ta maison tu vas rire jaune quand tu vas voir ta facture de combustible..;

Dernière modification par ERG (05-02-2013 15:14:22)

#11 07-02-2013 17:31:32
yoyo89
Membre actif

salut ERG

pour la facture énergétique a vraie dire sa me coûte 4€ le stère de bois
pour les fenêtres double vitrage, je vais pas les changer je suis locataire, donc même si je bouffe 25 stère / ans c'est pas le soucis je coupe en moyenne 100/120 stère par ans.
si je demande a mon proprio, de le faire il va me faire un LOL car son électricité a failli flambé et jamais fais les travaux arf, mais je veux pas le chercher de trop, car dans 1/2 ans je veux lui faire une proposition d'achat.

vin42
quelle renseignement veux tu?

merci a vous tous de m'aider sa fais plaisir.

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#12 07-02-2013 20:57:14
vinc42
Membre actif

Pas besoin de plus de renseignements....je vois bien ton raisonnement même si je ne vois toujours pas la situation roll
En attendant de faire l'isolation, achètes 2 poêle de 14kW sur le bon coin, avec le bois que tu as tu auras bien chaud l'hiver  hmm

#13 08-02-2013 15:19:13
ERG
Moderateur

Effectivement si tu as du bois à 4€ le stère alors comme te dis Vinc il te suffit simplement de produire la quantité de KW nécessaire à te chauffer même su tu dois acheter 2 poêles, le problème ne se pose plus avec les mêmes contraintes..

#14 08-02-2013 16:38:06
yoyo89
Membre actif

ok merci
mais je reviens dessus, un insert a turbine, ne chaufferait-il pas mieux qu'un poele ?

#15 08-02-2013 17:30:36
ERG
Moderateur

Les turbines distribueraient mieux la chaleur ça serait probablement un mieux, mais vu que tu as beaucoup de déperdition de chaleur je ne suis pas certain qu'un insert à lui seul puisse te fournir la puissance nécessaire pour arriver à avoir une température correcte dans ta maison. Au regard des infos que tu nous donnes je pense que ta problématique consiste à avoir une puissance de chauffe très élevée, probablement au dessus de ce qu'un seul appareil de chauffage si puissant soit il  peut fournir.

#16 08-02-2013 18:52:54
yoyo89
Membre actif

je te remercie de ta réponse, ainsi que toutes les autres personnes.

a bientôt, car je pense avoir tous mes réponses.

bon weekend a tous

Dernière modification par yoyo89 (08-02-2013 18:53:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :