Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Voilà deux ans que nous avons un poele a bois Hark 17.
Et depuis le début nous n'arrivons pas à l'utiliser correctement ni trop a comprendre comment bien l'utiliser
S'il y a des utilisateurs de ce poele peuvent ils nous aider ?
Nous ne comprenons pas trop le principe entre manuel et automatique
Quand nous tournons la molette de l'air secondaire, nous n'avons pas beaucoup de différence au niveau du feu
Et quand nous sommes sur zero, nous continuons a avoir des flammes très vives et nous trouvons que nous rechargeons trop souvent le poele même si on est au minimum
Quel est le rendement de ce poele en sachant que nous n'avons pas choisi le fonctionnement éco plus
Il n'existe de plus pas de documentation qui nous explique correctement le fonctionnement
J'ai vu sur un autre message que notre poele avait une régulation automatique ? Est ce en lien avec la molette ou il y a marque automatique ?
Pouvez vous nous aider
De plus a chaque que nous utilisons du chêne nous ne sommes obligé de rester au maxi de l'air secondaire pour maintenir le feu
On en a assez et on se pose meme la question si on devrait pas changer de poele en rachetant un autre.
Dans notre ancenne maison nous avions un rika fox et nous n'avons jamais eu de soucis.
Nous avions pris le hark car le foyer etait plus grand.
Merci de votre aide
Bonjour. Je ne saurais trop vous conseiller sur l'utilisation de votre poêle, mais je vous invite à vous rapprocher d'un revendeur de la marque et de vous déplacer pour qu'il vous explique son fonctionnement et vos déboires éventuels.
Voire qu'il pourrait idéalement vous fournir une photocopie du mode d'emploi d'un modèle en exposition se rapprochant du vôtre.
Par ailleurs, sur Internet vous aurez peut-être quelques éléments de réponse
Modèle basique H17, explication fonctionnement : tirette de gauche starter de lancement on s'occupe que du manuelle/auto pour charbon et télécommande vendu uniquement Allemagne, tirette de droite thermostat (secondaire). À l'allumage, on ouvre au Max starter + Max secondaire + tiroir cendrier attendre 250/300 ° puis couper starter donc min, fermer tiroir et on régule avec celle de droite min au départ et on augmente selon la puissance que l'on souhaite développer. L'appareil auto régule le débit d'air en secondaire afin de permettre au poêle de chauffer selon votre sélection avec la molette de droite. La sonde est visible, elle se trouve en partie haute a l'arrière.Pour en avoir vendu + 100 de ce modèle vous êtes bien la première a pas comprendre son fonctionnement. Ou avez vous acheter ce produit, votre installateur a pas pris la peine de venir vous faire la première mise en route. Dernier point, c'est bien jolie d'avoir un bon poêle mais faut-il avoir un bon combustible car lorsque je lis, je suis obligé de laisser l'arrivée d'air ouverte au Max cela indique clairement un bois qui doit avoir du mal à brûler donc avec un taux d'humidité important. Rendement 80 % , ce produit n'existe plus au profit de la gamme ecoplus.
Vous avez reçu mon tel par email pour avoir les explications
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|