Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Depuis quelques temps, je m'interroge sur la possibilité d'allumer automatiquement un poele à bois classique, comme cela se fait sur les poeles à granulés.
Bien sûr, je suis conscient qu'on ne peut pas faire fonctionner un poele à bois automatiquement puisqu'il faut l'alimenter.
Je pense juste à l'allumage, du genre pouvoir allumer automatiquement 1/4 d'heure avant de rentrer à la maison pour n'avoir plus qu'à charger des buches.
Je ne vois rien à ce sujet sur le net.
Je me dis que ça ne doit pas être impossible, par exemple avec une résistance électrique en prenant le soin de préparer du petit bois d'allumage à l'avance. Voire même pourquoi pas disposer une poignée de granulés de bois ?
Avez vous une expérience à ce sujet ?
Qu'en pensez vous ? Mon idée est elle farfelue ?
C'est pas farfelu du moins en théorie, ça peut se faire avec une résistance électrique programmée pour chauffer et allumer le foyer à un heure précise. Le problème c'est que l'autonomie du foyer sera limitée à sa charge en bois d'allumage contrairement aux poêles à granulés qui sont alimentés automatiquement. Tout ça veut dire qu’une fois le poêle allumé vous aurez peu de temps avant de venir recharger le foyer ( qui ne peut pas être d’emblée chargé avec des grosses buches qui risquent de ne pas s'allumer) et que le bénéfice de ce système sera très limité car si vous arrivez trop tard le foyer sera éteint et vous n'aurez pas chauffé votre maison.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|