RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Demande d'information sur poele a bois de marque ATTIKA

#1 15-12-2011 19:40:47
chamanapie
Nouveau membre

Demande d'information sur poele a bois de marque ATTIKA

Je suis a la recherche d'un poêle a bois pour faire un complément de chauffe dans la maison.
La surface des pièces à chauffer est de 60m² avec une hauteur de plafond cathédrale allant de 2M a 5M en pente.
je pense avoir besoin d'un poêle d'une puissance de ~7KW. Est ce bien dimensionné??
Après avoir regardé plusieurs marques, je me suis arrêté sur la marque ATTIKA, suisse allemande. Le choix sur ces produits me parait assez difficile pour un novice. On trouve de tout a tous les prix.
Est ce que quelqu'un connait cette marque, et peut me dire ce qu'il en pense d'un point de vue prix et fiabilité?
Merci d'avance pour vos conseils

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 16-12-2011 08:37:39
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Demande d'information sur poele a bois de marque ATTIKA

Vu le volume oui un 7/8kw pourrait te convenir. Après te donner une impression, c'est délicat. Attika dispose de plusieurs modèles dans sa gamme de produit. Des poêles aciers, avec céramique ou Pierre ollaire.  Pour en avoir vu en fonctionnement et étant en concurrence parfois avec cette marque. Le prix est déjà un facteur qui freine bcp a l achat d' un poêle attika. On va être sur un budget de 2500 Euros le poêle pour un produit assez simpliste une seule tirette de fonctionnement, chamotte réfractaire intérieur, porte acier ...rendement inf a 80 %. En résume , il n y a rien de particulier qui ne ce fait pas déjà chez les autres avec un positionnement prix élève. Si un détail (poignée froide). Tu achete attika pour un coup de cœur sur un modèle et non pour une ou plusieurs spécificités. Sur le marche du poêle bcp de marques on un positionnement et une gamme similaire a attika. La guerre des prix et des atouts techniques ont bien souvent raison attika. Cependant il faut tout de même dire qu il s agit de produit de qualité maintenant moi je te donne mes impressions sur attika.cela n engage évidemment que moi;)

#3 16-12-2011 11:16:22
chamanapie
Nouveau membre

Je comprends votre point de vue ! Quelles seraient alors, d'après vous, les marques équivalentes (pour moins cher) ou à prix égal, quels sont les poeles de meilleure qualité ?
Merci !

#4 16-12-2011 11:27:07
cris
Expert

Olsberg,hark,novoline,drooff,stuv....Moi mes marques préférées sont hark et olsberg.

#5 16-12-2011 12:04:05
chamanapie
Nouveau membre

Je vais regarder tout ça, merci !
Je voudrais également poser une question simple:
Quels sont les critères dont on doit tenir compte lors du choix d'un poêle a bois, hors critère design esthétique?
Merci de vos bons conseils

Également, sur plusieurs forums, des gens se plaignent des plaques intérieures en Keramote qui semblent fragiles et se cassent régulièrement.
Qu'en est il?
Est ce une mauvaise utilisation, c'est a dire des chocs répétés avec des buches lors du remplissage ou simplement lié a la technologie qui fait que ces produits réfractaires sont fragiles??

Dernière modification par chamanapie (16-12-2011 19:56:50)

#6 28-06-2012 09:42:31
jacqunicol
Membre actif

Bonjour,

je suis un revendeur de poele attika, je préfère etre honnete dès le départ.

J'ai fait rentré cette marque chez moi pour plusieurs raisons.
La première c'est que j'ai eu un pole attika chez moi, j'en ai été très content, rien à redire sur sa qualité.
La deuxième c'est que je l'ai fait rentré chez moi car c'est une marque importé en collaboration avec ruegg qui est une entité dans le monde des foyers à bois et un gage de qualité.

Je vais dans l'usine prochainement mais je ne peux que conseiller cette marque et j'invite tous ceux qui veulent en voir à venir dans mon magasin, surtout que je vais en mettre un en fonctionnement.

Je vous expliquerais toutes les suptilités de ces appareils

Cordialement.

#7 28-06-2012 10:00:51
cris
Expert

Bienvenue sur le forum wink il est vrai que Ruegg dispose d'une gamme d'appareil assez novatrice tant par la forme que la technologie de combustion. Reste à savoir si la fiabilité est au RDV.

#8 28-06-2012 11:54:07
jacqunicol
Membre actif

Merci pour ton acceuil,

Je t'assure pour en avoir posé et fait fonctionné que la qualité des appareils ruegg est au rendez-vous lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :