RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

certificat de conformité pour un conduit d'un poêle à bois

#1 06-11-2021 10:15:22
BILLOU66
Nouveau membre
Inscription : 06-11-2021
Messages : 2

certificat de conformité pour un conduit d'un poêle à bois

Bonjour,
Je ne savais pas eu poster donc je le fais ici si ce n'est pas le bon post veuillez m'en excuser et le mettre dans la bonne discussion, merci.

Voici mon problème nous sommes à la recherche dans le 66 d'une entreprise d'un organisme qui pourrait nous délivrer un certificat de conformité pour un conduit d'un poêle à bois j'ai contacté la SOCOTEC et l'APAVE mais ils m'ont dit non. Maintenant cela devient urgent j'ai une sommation de faire avant le 25 novembre je suis désespérée nous avons beaucoup  investi pour que notre conduit sous au norme nous avons juste besoin de ce certificat. Merci à vous de votre aide et de vos réponses

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 08-11-2021 22:18:10
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 370
Site Web

Re : certificat de conformité pour un conduit d'un poêle à bois

Désolé mais je ne suis pas certain de comprendre votre besoin/question :

- s'il s'agit d'un certificat de conformité d'un conduit, il faut determiner quel est le conduit 'fabricant et modele) S'il est recent il y a normalement un plaque de signalétique (obligatoire) qui donne l'info. Et si vous l'avez achete, c'est encore plus simple. Il faut voir le site du fabricant de conduit.

- s'il s'agit du certificat de conformité d'une installation, bah c'est different
La il s'agira de regarder la conformite de l'ensemble de l'installation (arrivée d'air, dimensionnement, conduit;...)
* normalement c'est l'installateur qui vous la donne...
* sinon un professionnel mandater (cela peut etre un fumiste ou un expert , type expert judiciaire)
* sinon voyez peut etre si un ramoneur peut faire cela, mais ce sera plus un avis qu'un certificat.

Hors ligne

#3 09-11-2021 06:35:33
BILLOU66
Nouveau membre
Inscription : 06-11-2021
Messages : 2

Re : certificat de conformité pour un conduit d'un poêle à bois

Bonjour et merci de votre réponse

Oui c'est bien pour l'ensemble de l'installation. Pour l'installeur c'est nous (achat des matériaux et du poêle) donc d'aprés ce que vous dites il nous faut un expert. Je vais me mettre en quête (si vous connaissait cela dans le 66 ça serait sympa de me le faire savoir) merci beaucoup. Bonne journée

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :