RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Problème vis sur thermoross 1000

#1 30-09-2021 17:00:43
Fred60
Membre actif
Inscription : 30-09-2021
Messages : 5

Problème vis sur thermoross 1000

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et pour une fois, je demande de l'aide au lieu d'en donner...
Je suis technicien de maintenance, alors si vous hésitez à parler technique, faut pas. Bon, voici mon soucis, je viens d'installer un poêle THERMOROSSI 1000 avec tubage et tout ce qui va bien ( bon diamètre du tubage, apport d'air...). Je l'ai acheté d'occasion, dans le garage, démontage et nettoyage de tout ce qui se démonte, remontage, essai, pas de soucis particulier. En stand bye dans le garage en attendant d'attaquer les travaux dans la salle à manger.
Le jour arrive, je branche la bête, le mets en route. l'alluma se fait bien, mais les granulés brûlent trop vite par rapport au chargement,... bon notice, lecture... Ah ok, l'extraction de fumée était sur P0... Bon , P1, on lance... Bon là nickel, ça brûle mieux et moins vite ( bizarre mais bon). Le problème: en phase d'allumage, la vis arrête d'alimenter au bout de 10min environ, ce qui donne ce que vous vous doutez, plus de matière à bruler,.... j'éteint tout, relance un allumage, rebelotte, mais ce coup-ci, je charge à la main pour voir la suite. La vis repart et recharge. Le poêle passe en mode normale, la vis s'arrête, je charge et là, ça repart et on recommence.
On dirait un relai qui ne fait plus son travail correctement et à besoin de se reposer de temps en temps...
Alors, sinon, tout est propre ( peut-être pas contrôlé le tuyau du thermostat).

Une idée ( ou plusieurs) pour m'aiguiller avant que je le démonte complétement et en fasse une machine à plier les angles droits?

Merci pour vos retours

Fred

Hors ligne

Poeles.net