RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

le bistrot des poêleux

#1 03-12-2011 20:45:28
kebra
Membre actif

le bistrot des poêleux

Salut les poêleux ,
j'ouvre ce poste pour ceux qui ont envie de causer de tout et de rien ,

PS: ta quoi comme poele cris ?
a+
kebra

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 18-12-2011 08:43:33
kebra
Membre actif

Re : le bistrot des poêleux

Salut à tous ,
Bon alors ca chauffe bien chez vous ? .
Vous êtes content de votre poêle ?
Pour ma part je suis super content du mien, chauffe super vite et bien , et très agéable à regarder .
Pour être objectif c'est un très bon poêle d'appoint je m'entends dans le sens ou je l'avais pris pour ca même si il arrive à chauffer toute la maison ,
juste un petit bémol la taille du foyer  (un peu petit )qui ne me permet pas d'avoir des braises le lendemain matin pour le relancer car il ne peut contenir suffisament de bois pour rester allumé toute la nuit .Mais il reste encore chaud au petit matin .
Faites nous part de vos ressentie sur les votres cela pourrait permettre d' éclairer des futures acquéreurs  .
a+
kebra

#3 18-12-2011 09:26:08
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Salut kebra,                                                                                                                                                                                                          Moi je suis encore en appartement , en revanche je chauffe le magasin (120 m2) avec un poêle a granule (piazzetta p963) et une cheminée a foyer ferme ( Deco 1000 prismatique de la marque fabrilor) je dois avouer que l'écart de conso est nette entre un poêle a granule et une cheminée. Pour chauffer une année uniquement avec la cheminée, il faut compter 3/4 cordes. En chauffant qu avec le poêle a pellet 1 tonne . Pour notre confort, j utilise le p963 la semaine et la cheminée le week end. Ce que j'apprécie et qui est unique chez piazzetta c'est sa soufflerie par le bas qui permet d'avoir un air chaud homogène dans l ensemble du mag et surtout son mode energy saving. Pour les novices, je souhaite 21 degres dans mon magasin alors lorsque la température souhaitée est attente le poêle ne continu pas de fonctionner comme toutes les autres marques ( surchauffe + gaspillage de combustible) mais il se coupe et redémarre automatiquement sur des températures que j'ai prédéfini ( 23 arrêt, 19 redemmarage). La sonde de température est la télécommande que je place au fond du magasin. En revanche, la cheminée m offre un superbe spectacle du feu mais la température dépasse trop souvent les 24 degrés.les membres de ma famille chauffent tous avec des poêles a bois ( marque Hark H35 et H84 ecoplus rend 89 %) avec des volumes différents allant de 100 a 140 m² et ils sont a la base électrique pour le chauffage depuis qu ils ont le poêle, le chauffage est fait exclusivement par le poêle bois conso 1 cordes buches 33 cm. Moi je suis a la recherche d' un terrain pour faire construire avec mon expérience, j'ai choisis de mettre un poele a granule dans le garage avec 3 bouches d'air chaud qui partent en direct dans le pignon afin d'avoir en source principale de chauffage ce produit. Pourquoi dans le garage , j'ai du mal avec l esthétique du poêle a pellet donc je profite de ses qualités et j'évite de lavoir sous les yeux ( modèle p963 ) et pour le week end je vais mettre soit un poêle hark ou un foyer bodart et gonnay 1200 Green j hésite encore mais pour l instant je suis plus sur le foyer avec une vision 16/9 eme sur 1.00 m.  J'ai une création que j'ai réalise il y a peu temps qui me fait fondre. En gros coffre staff avec décroche, cadre acier 4cm et LED en éclairage indirect. Après un détail important cela me coûte pas aussi chère que vous, j achete ces produits a leurs prix achat.

#4 18-12-2011 16:42:14
kebra
Membre actif

Salut cris ,
merci pour tous ces renseignement , mais ces types de poêles marche avec de l'élèctronique ou éléctrique ? (poêle à granules à télécommande)
a+
kebra

#5 18-12-2011 16:55:04
cris
Expert

Ils fonctionnent avec de électricité (40 euros) et oui ils sont composes d électroniques.

#6 18-12-2011 17:30:15
cris
Expert

La télécommande te permet de programmer, gérer puissance,ventilation,sonde,contrôler.....

#7 01-01-2012 16:14:01
kebra
Membre actif

Salut à tous et bonne année 2012 au coin du poêle .
a+
kebra

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :