Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,je suis Pierro33,le petit nouveau sur le site.
Je vous expose mon problème: je possède un poele à bois Godin réf 2122.Cette année j'ai changé la totalité du conduit de fumée car celui ci était oxydé ,surtout en partie basse.Donc j'ai remplacé les 4 longueurs de 1 m avec du tuyau alu/fer en 97 mm,aisi que le té et le bouchon ,détail de mon conduit,les 2 dernieres longueurs qui partent en toiture sont dans un conduit en boisseaux de 40/20.Bien entendu , je précise que mon tuyau en 97 monte et dépasse de 15 cm environ la partie superieure du dernier boisseau.
Et depuis cette année ( je n'avais pas de problème les années précédentes avec le meme montage ) le poele a un tirage plus que trés fort,meme avec l'arrivée d'air fermée en totalité.Conclusion le tuyau est rouge en partie basse sur une longueur de 80 cm.
C'est le cas de le dire ,pouvez vous SVP ,me donner un tuyau ,afin d'éviter ce phénomène? Merci d'avance.
Pierro 33
C'est délicat de traiter ce type de soucis, les tuyaux rdc doivent être en acier corten et a partir du moment ou l'on arrive dans ton boisseau les tuyaux rigides laissent placent a une gaine semi rigide en inox. Une installation ne doit être réaliser que par un pro, le feu est un spectacle mais il peut devenir très rapidement un cauchemar bcp de sinistres arrivent suite a une installation réalisée par un particulier.
Bonsoir, question : c'est quoi l'acier corten ?
C'est le métal qui est utilise pour les poêles et foyers fermées en acier.
Il te faut des tuyaux simple peau en acier noir ou gris tout dépend la couleur de ton poêle, va sur le site poujoulat qui pourra te guider dans ton choix et tu auras accès a un schéma type dune installation conforme aux DTU avec les différents éléments qui la compose.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|