RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

tirage trop fort sur poele godin

#1 23-11-2011 08:15:55
Pierro33
Nouveau membre

tirage trop fort sur poele godin

Bonjour ,je suis Pierro33,le petit nouveau sur le site.
Je vous expose mon problème: je possède un poele à bois Godin réf 2122.Cette année j'ai changé la totalité du conduit de fumée car celui ci était oxydé ,surtout en partie basse.Donc j'ai remplacé les 4 longueurs de 1 m avec du tuyau alu/fer en 97 mm,aisi que le té et le bouchon ,détail de mon conduit,les 2 dernieres longueurs qui partent en toiture sont dans un conduit en boisseaux de 40/20.Bien entendu , je précise que mon tuyau en 97 monte et dépasse de 15 cm environ la partie superieure du dernier boisseau.
Et depuis cette année ( je n'avais pas de problème les années précédentes avec le meme montage ) le poele a un tirage plus que trés fort,meme avec l'arrivée d'air fermée en totalité.Conclusion le tuyau est rouge en partie basse sur une longueur de 80 cm.
C'est le cas de le dire ,pouvez vous SVP ,me donner un tuyau ,afin d'éviter ce phénomène? Merci d'avance.
Pierro 33

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-11-2011 12:35:30
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : tirage trop fort sur poele godin

C'est délicat de traiter ce type de soucis, les tuyaux rdc doivent être en acier corten et a partir du moment ou l'on arrive dans ton boisseau les tuyaux rigides laissent placent a une gaine semi rigide en inox. Une installation ne doit être réaliser que par un pro, le feu est un spectacle mais il peut devenir très rapidement un cauchemar bcp de sinistres arrivent suite a une installation réalisée par un particulier.

#3 23-11-2011 20:22:06
Pierro33
Nouveau membre

Bonsoir,  question : c'est quoi l'acier corten ?

#4 23-11-2011 20:36:09
cris
Expert

C'est le métal qui est utilise pour les poêles et foyers fermées en acier.

#5 23-11-2011 20:40:58
cris
Expert

Il te faut des tuyaux simple peau en acier noir ou gris tout dépend la couleur de ton poêle, va sur le site poujoulat qui pourra te guider dans ton choix et tu auras accès a un schéma type dune installation conforme aux DTU avec les différents éléments qui la compose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :