Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour je vais me chauffe au bois ,en chauffage principale , je vais passer environ 7 m3 de bois j ai deja achete un chevalet de tronçonnage, et j hésite a prendre une tronçonneuse électrique ? ou une scie a bûche mais c est pas du tout le même budget !! et vous comment faite vous? merci
ps: je vais commander du bois en 1 metre ,que du fayard
La scie à buche est a mon sens un peu moins fatigante et plus rapide à utiliser car tu n'as pas les vibrations dans les bras et le poids de la tronçonneuse mais bon une tronçonneuse électrique c'est pas très lourd non plus. Personnellement j'ai une scie à buche mais j'ai aussi des tronçonneuses car j'ai le bois en 2m donc tout d'abord sciage des billes à la tronçonneuse entreposage et séchage du bois et ensuite je coupe en 50cm ou en 30 à la scie à buches
merci pour ta reponse , comme j ai pas énorme a couper je vais opter pour un tronçonneuse je penses, a tu une marque a me conseiller ? merci
Oui c'est une bonne option, la tronçonneuse: électrique ou thermique?
plutot de l eletrique , moin de souci de regalege et moin cher
Ma foi pour une électrique le choix est plus simple que pour une thermique sur laquelle la qualité du moteur thermique compte beaucoup. Prenez une marque sérieuse, pas un modèle de marque discount que l'on trouve très bon marché dans les GSB (c'est beaucoup sur le moteur électrique qu'ils grattent les prix) après toutes les marques sérieuses font des tronçonneuses électriques assez fiable
bonjour alors j hesite entre une tronçonneuse électrique STIHL Mse 190 c-q, 1900 W
ou une Tronçonneuse électrique MAKITA UC4051AK, 2000 W, guide de 40 cm
la makita est garantie 3 ans donc a voir
Ce sont deux bonnes marques
merci je vais prendre la makita alors ,
Bon choix..
bonjour je vais me chauffe au bois ,en chauffage principale , je vais passer environ 7 m3 de bois j ai deja achete un chevalet de tronçonnage, et j hésite a prendre une tronçonneuse électrique ? ou une scie a bûche mais c est pas du tout le même budget !! et vous comment faite vous? merci
ps: je vais commander du bois en 1 metre ,que du fayard
Ce que je conseil c'est de s'équiper d'une bonne tronçonneuse thermique. J'ai un concessionnaire STILH à coté de chez moi donc sa me vas bien. Les garanties sont bonne et ils ont pas trop chiant. Après je te conseille une fendeuse à bois électrique pour fendre ton bois de chauffe et qu'il sèche mieux. Voila l'équipement que j préconise pour pouvoir se chauffer pour pas trop chère les temps son dur en ce moment.
Dernière modification par jeanlucprado (07-07-2022 10:11:25)
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|