RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

stockage de votre bois .

#1 12-07-2011 07:51:29
kebra
Membre actif

stockage de votre bois .

Bonjour à tous ,
petite question , ou et comment stocké vous votre bois de chauffage .
J'ai recu la semaine dernière 1 corde de bois que j'ai stocké dans un bucher (made in garage avec des palettes 100x120).Il est sur ma terrasse avec comme toiture une tole ondulé .
D'après le revendeur de bois , ca ne sert à rien de le recouvrir il faut le laisser à l'air libre et pas grave si il pleut sur le bois au contraire sa élimine le tanin contenu dans le bois , mais bon si le bois est mouillé c'est pas terrible quand je voudrais l'utilisé ?
De plus il m'a dit d'éviter de le stocker au nord (le mien est stocké nord- nord est ).

Merci de faire partager votre expérience  ce qui fait la richesse de ce forum .
Cordialement

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 25-08-2011 21:33:43
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : stockage de votre bois .

Deosle pour le delai de reponse, je n'avais pas vu votre message
Le stockage ideal de buches de bois de chauffage doit permettre a ces derniere de rester seches
Cela passe :
- par un toit en exterieur
- une piece ou un endroit aere ( par exemple laisser un ecart entre les buches et un mur contre leque elles seraient
- un sol non humide, donc si le bois est dehors mieux vaut poser le bois sur uen bache, mieux une pallette ou une barre de fer pour que l'air passe en dessous (aeration quand tu nous tiens...)

Voila j'espere que cela repond a votre question
Un bois sec en vaut 2 !!!

#3 14-10-2011 19:01:35
kebra
Membre actif

Salut cyril ,
en ce qui me concerne mon bois est stocké sur palette , avec comme toiture des tôles , (bucher made in garage lol ) .
J'ai pour l'instant 10 stères de bois .
a+
kebra

#4 14-10-2011 21:29:51
cris
Expert
Lieu : Bretagne

stockag du bois eviter le garage c'est un endroit clos qui manque cruellement d'air.Un bon stockage c'est une palette sur le sol afin d'éviter que l'humididté de la terre remonte dans le bois ensuite on croise l'ensemble des buches afin de permettre une circualtion d'air entre chacunes d'elles.Une seconde chose éviter de mettre une bache car le plastique emepeche la respiration du bois et maintien lhumidité.Il est preferable de laisser un vide d'air assez consequent  en partie haute et privilegier une tole plutot qu'une bache.il peut etre interessant aussi pour vous aussi de ne pas attendre le dernier moment pour acheter le bois mais pluôt le faire rentrer en mars car bien souvent par experience les personnes rentrent le bois en septembre quand il commence a faire froid alors comment peut-on demander un bois sec a cette pont eriode les pro vous garantissent un bois sec mais franchement pensez vous qu'ils vont vous dire bien ecouté non je ne vends pas mon bois car il est humide.Ce mefiez des pro du bois nombreux de mes clients ont eu de gros soucis dans la livraison d'un bois trop humide. minimum -25% humidité recommander sinon risque d'une mauvaise combustion synonyme de  bistres goudrons feux de conduits et ramonages tout les mois.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :