RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Certification et crédit d'impôt

#1 28-06-2014 15:51:43
SebG26
Membre actif
Inscription : 14-10-2013
Messages : 18

Certification et crédit d'impôt

Bonjour,

désolé si le sujet a déjà était traité mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise à une question simple.

Dans le cadre de l'achat d'un poêle à bois avec installation par le vendeur, celui-ci doit-il nécessairement être agréé Qualibois pour bénéficier des 15% de crédit d'impôt ?

J'ai vu que pour la prime Eco Energie cela est le cas mais quid pour les impôts.

Merci

Désolé mais je ne peux pas linker de lien mais j'ai trouvé ça par exemple

"Les deux conditions pour bénéficier du crédit d’impôt

    Première condition : une performance minimale

Les poêles à bois éligibles au crédit d’impôt ont un rendement d’au moins 70% et une émission de CO inférieure à 0,3%. Choisir un poêle à bois qui respecte ces critères, c’est aussi l’assurance pour vous d’un chauffage de qualité et d’un investissement intéressant.

Flamme Verte est un label de qualité pour les chauffages au bois. La performance énergétique, l’émission de CO, et l’émission de fines particules dans l’air sont passés au crible et déterminent l’obtention de 4 ou 5 étoiles pour un modèle de poêle à bois.

Nos poêles à bois Caloritube, Caloristar, Alphastar et Ecostar sont labellisés Flamme Verte. Les modèles les plus performants ont 5 étoiles : rendement de 80% et de moins de 0,12% d’émission de CO.

    Deuxième condition : achat et pose par le même professionnel

Vous pouvez bénéficiez d’un crédit d’impôt si vous faites installer votre poêle à bois par l’entreprise auprès de laquelle vous l’avez acheté.

Par ailleurs, votre installateur doit avoir la qualification Qualibois, qui garantit son professionnalisme.

Dernière modification par SebG26 (29-06-2014 10:34:31)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 29-06-2014 10:42:15
SebG26
Membre actif
Inscription : 14-10-2013
Messages : 18

Re : Certification et crédit d'impôt

Sur un site il parle du 01/07/2014 et sur un autre j'ai trouvé au 01/01/2015 !

Hors ligne

#3 30-06-2014 18:08:00
SebG26
Membre actif
Inscription : 14-10-2013
Messages : 18

Re : Certification et crédit d'impôt

Bon j'ai interrogé directement l'administration fiscale et cette condition sera demandée au 01/01/2015.

Dernière modification par SebG26 (30-06-2014 18:08:15)

Hors ligne

#4 12-11-2014 22:29:47
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 383
Site Web

Re : Certification et crédit d'impôt

Seb
Un petit résumé par ici si tu connais ce site héhé  ;)
https://www.poelesabois.com/poele-a-boi … -achat.php

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :