RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Heta Scan Line 510 Vs Dovre Astroline 4...

#1 25-11-2013 09:50:46
Chtinico
Membre actif
Inscription : 23-11-2013
Messages : 6

Heta Scan Line 510 Vs Dovre Astroline 4...

Bonjour à tous!

J'ai longuement parcouru ce site afin de collecter des infos pour ma futur installation d'un poêle à bois, aujourd'hui je me permet de poster afin de recueillir vos avis.

J'hésite entre ces 2 modèles pour chauffer ma maison castor de 2005:
                                             * salon - séjour -  cuisine tout ouvert de 70m2
                                             * étage  sdb 3 chambres 45 m2 environ ( la chaleur passera facilement l'escalier ouvert sur le salon - séjour)
                                             * assez bonne isolation et chauffage tout électrique avec thermostat
J'espère utiliser le poêle seul printemps- automne et en complément de l’électrique en hiver quand  la température descendra sous les 17°.

J'ai contacté plusieurs entreprises et j'hésite entre ces 2 devis:
   *   -Dovre astroline 4 wb       2854 €
        -Montant total TTC posé    5502 €

  (Ma maison ne possède pas de cheminée donc conduit à créer.)

   *   - Heta scan line 510 tout métal     2485 €
        - Montant total TTC posé              5280 €

Pour l'astroline l'entreprise préconise la pose d'un placo M0, la seconde non (mes murs sont en placo BA13 iso laine de roche) le poêle sera le long du mur à 15 cm.

Existe t-il des grosses différences entre ces 2 poêles? Est ce u'un modèle serait plus approprié au vue de ma maison?

Je vous remercie par avance de vos avis!

P.S: j'envisageai de trouver un vieux poêle pour bénéficier du crédit d’impôt à 25%, mais une des entreprise ma dit qu'il était trop tard vu que la pose s'effectuerai en 2014! j'ai des doutes... ont ils raison?

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 28-11-2013 07:54:45
Chtinico
Membre actif
Inscription : 23-11-2013
Messages : 6

Re : Heta Scan Line 510 Vs Dovre Astroline 4...

Bon bah apparemment ce ne sont pas des modèles très répandus!  ops  yikes

Hors ligne

#3 29-11-2013 11:52:03
buddha
Membre actif
Inscription : 20-10-2012
Messages : 40

Re : Heta Scan Line 510 Vs Dovre Astroline 4...

Tu n'es peut etre pas dnas la bonne section aussi. Va dans celui des choix de poeles a bois

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :