RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Carton de lessive vide dans mon poêles

#1 15-11-2013 16:04:16
Damrock
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2013
Messages : 2

Carton de lessive vide dans mon poêles

Bonjour tout le monde,

Désolé de poster mon message un peu comme un voleur, mais aujourd'hui j'ai mis dans mon poêle pour l'allumer du carton, rien de bien méchant jusque-là sauf que dans ces chutes de carton il y en avais un qui était de la lessive et qu'il en restait, très peu mais il restait, dans ce carton et depuis j'ai comme un crépitement dans mon conduis de cheminé au niveau du cône de passage du 130 au 250 vers le toit, et ce crépitement, plutôt comme si il y avait plein de petite billes en mouvement qui tape contre le tuyau, ne s'arrête plus tant que le poêle chauffe.

Donc j'aurais aimé savoir si c'était dangereux ou si je pouvais faire quelque chose.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider, car cela m'inquiète un peu.
Merci à tout le monde.
A bientôt.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 15-11-2013 16:48:07
vinc42
Membre actif
Inscription : 22-05-2012
Messages : 319

Re : Carton de lessive vide dans mon poêles

J'espère que ça te servira de leçon et que tu ne brûleras plus autre chose que du bois bien sec dans ton poêle...
Je sais bien que tu n'es pas le seul et je ne comprends pas tous ces gens qui brûlent leur carton bien souvent imprimé aulieu de les mettre dans les bennes prévues à cette effet...
Vous n'avez vraiment rien à y gagner bien au contraire, vous polluez votre voisinage et vous même, aucun gain d'énergie et vous avez de fortes chances d'abimer votre poêle et votre conduit...
A méditer roll

...et non je n'ai aucune idée de la réaction chimique qui est entrain de se passer dans ton conduit...


Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

Hors ligne

#3 15-11-2013 17:33:54
Damrock
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2013
Messages : 2

Re : Carton de lessive vide dans mon poêles

Bonjour, je tenais quand même a répondre a ton message! Je ne cherchai pas une leçon de morale mais un conseil! Tu peux changer de site tu es plus habilité pour les leçon de vie écologique que les poele à bois mais je vois que tu as du temps à perdre autant que je viens dans perdre avec toi. Bonne soirée.

Hors ligne

#4 16-11-2013 21:12:17
Bari33
Membre actif
Inscription : 14-09-2012
Messages : 32

Re : Carton de lessive vide dans mon poêles

T'emballe pas Damrock !
Vinc42 a complètement raison smile relis la notice de ton poêle si une première fois n'a pas suffit !

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :