Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis tout neuf sur le forum que je lis depuis une semaine.
Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois abordé, mais je suis perdu dans le choix du poele:
Je suis allé à la foire de paris (au moins ils y sont presque tous) et encore plus perdu maintenant. J'ai vu Austroflamm qui m'a paru sérieux et de qualité (je ne veux pas de vermiculite dans le foyer), ainsi que Nestor martin car simple, mais pas d'accumulation. Du coup:
- pierre ollaire / stéatite ou bon rendement type nestor matin ?
- j'ai 50m² à chauffer, je pense que 5 à 6 kw suffisent: ai je bon ?
- une partie des sociétés contactées m'a dit qu'il fallait une arrivée d'air extérieure, d'autres non (mes ventilations de fenetres suffisent). Comment fonctionnez vous ?
J'ai vu aussi :
- Lotus, mais cela me semble bien lourd (400 kg le bestiau). Efficace? Vos avis ?
- Romotop : ?
- Godin : ?
- Hark: ?
Tous se sont apparemment mis d'accord sur le prix de la pose (2000 euros) ce que je trouve cher (pour un chapeau de cheminée, 7 m de tubage, et le tube et la rosace de raccordement. Qu'en pensez vous ?
Mercu de votre aide.
Bonne journée,
Coyote911
Bonjour,
Personne pour un petit conseil ? Fonte, pas fonte, brique réfractaire, je suis vraiment perdu!
Bonjour,
J'ai vu aussi un STUV, bien sympa meme si bouillant sur l'enveloppe.
Pour la puissance ok, prix moyen 1500/2000 euros TTC pour une installation comprenant petit mat(tubage,tuyau RDC, chapeau...)+ main d'œuvre. Pour le choix des marques austroflamm, romotop et hark sont de très bonne marque. Pour ce qui est du choix des matériaux a voir selon votre besoin, l'idéal est d'avoir un poêle acier avec habillage extérieur pierre ollaire, corps de chauffe en fonte avec réfractaire (pour le choix du réfractaire voir ce qui a déjà été dit lors de précédant post). Ce type de produit chauffe vite et on dispose d'un bonne inertie. Il est important de cumuler a cela un bon rendement, cette donnée est l'indicateur de consommation bois. Plus le rendement sera élevé plus votre conso sera faible, une base 75% de rendement pour des produits moyen/haut de gamme on tourne a 78/82 % et les meilleurs jusqu'à 89%. Arrivée d'air frais obligatoire voir DTU.
Bonjour,
Merci pour ce retour. J'hésite entre STUV (foyer fonte) et ROMOTOP (foyer chamotte). Le pb de ces poeles est une rentabilité sur près de 10 ans, à condition qu'il n'y ait pas de pièces à changer en cours de route.
Il n'existe aucun site qui classe les marques selon leur fiabilité ?
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|