Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je recherche depuis plusieurs jours, un sujet pouvant etre similaire à mon cas.Mais Pour un poele je crois que chaque cas est unique.
Je vie dans une maison depuis 2 ans avec un vieux poele sortie de la cave du grand pere comme chauffage centrale. Le petit godin 3721A annoncé à 10kw sur godin.fr etiqueté dessus à 5.8kw en boulets de 200 avec une sortie par l'arriere en 125. Je l'alimente en buche bois (chene vert ou blanc) Probleme il n'est pas etanche(la flamme est apparente sur l'arriere, support tuyau et corps du poele de 0.5 cm et entre le poele et le support couvercle 0.1cm ).
Mon conduit principal est en diamettre 200 droit sur 5ml.
Toutefois sa puissance actuel correspond à nos attente, nous permet de passer les 23°c même l'an dernier avec cette periode du froid de fevrier 2012. Mais je reconnais me servir du tirage à fond le matin sur 2 flambé puis tous fermer en refaisant le plein(environ 3fois jusqu'au soir puis une flambé, et un remplissage et fermeture pour la nuit). dans 90% des cas braisse en presence le matin pour redemarrage.
Ma demande etant un poele qui stock un peu la chaleur et la redistribue.
Un revendeur etant passé voir, il nous propose soit:
un seguin I700P 6-9kw
un supra texas 3 Nominal 7kw
Pur info,Je suis partisant de la buche mini de 40cm.
Question:
Les poeles proposés par le revendeur ne sont-il pas un peu light?
Maman(madame) crain deguin, mais beaucoup le froid. Du coup je rejoinds les paritisants du slip sauf que je suis plutot calçon. 23°C est un minimum pour maman!
Si quelqu'un Peu m'orienter.
Merci.
Max
re bonjour,
En faite ,j'attens de savoir si le fait que mon godin ne soit pas étanche justifie une diminution de puissance?
Le volume à chauffer est de: environ300m3
Si il y a une difference de qualité entre les 2poeles qui me sont proposé?
qu'elle autre poele pourait me convenir?
Comment se fait-il qu'il soit si difficile de trouver des prix de seguin sur internet?
Voila si il pouvez y avoir quelqu'un pour me repondre.
Cordialement
Max
desidement, j'ai pas d'ami enfin.
Si quelqu'un peut me dire se qu'il en pense, je serai .
Le pro du site (cris) est encore en vacance
...un peu de patience...
On ne sait pas trop si le godin fait 5,8 kw ou bien 10???
Avec une sortie de 125, j'aurais envie de dire qu'il fait plutôt 5,8...
Et donc les poêles proposés correspondraient.
Maintenant, chauffes tu réellement 300m3 avec le godin?
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut arriver à chauffer plus de 100m2 ou toute une maison avec un poêle.
On peut tempérer peut être certaines pièces (les plus éloignés) mais certainement pas prétendre les chauffer avec le poêle, du moins en pleine hiver.
Je prends mon exemple:
surface maison chauffée de plein pieds: 115m2 sur 2,5 de plafond -> volume: 287,5 m3 soit quasi comme toi.
isolation moyenne (200 de ldv plafond 100 au mur double vitrage récent parpaing cloison brique)
pièce du poêle 37m2 avec une grand ouverture sur cuisine et entrée et une petite ouverture sur couloir des chambres.
Puissance poêle 7kw (3-8kw)
Cette puissance est complétement adaptée à la maison.
En pleine hiver 20 a 23 dans la pièce à vivre (du poêle) 18,5 à 20° dans cuisine entrée
Le reste de la maison est tempéré a 18-19.
Des électriques en complément dans les chambres pour avoir 19, soufflant dans salle de bain si utilisation.
Pour réussir à chauffer les chambres avec le poêle sans électrique, certes il aurait fallu un poêle plus puissant (10 12 kw) mais aussi il aurait fallu avoir à supporter une température dans la pièce à vivre de 25-28° et faut il encore que la chaleur veuille bien aller dans les chambres.
Si la maison est à étage, la chaleur ira probablement plus facilement mais ce sera quand même un vrai sauna dans la pièce à vivre.
Je veux bien croire que madame est frileuse mais bon...
Dernière modification par vinc42 (10-05-2013 16:57:22)
Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"
Pour ton besoin, il faut cibler un 7/8 kW Max, pour ce qui est de ta sélection le supra on oublie bas de gamme pas de régulation et matériaux en adéquation avec le positionnement produit. Pour ce qui est du Séguin, il s'agit d'un foyer ferme dans un carter acier perso très bon produit mais pas très économe compter 3 cordes a l'année idem foyer ferme. Pour ce qui est des prix sur le net, il sera peu probable de pouvoir les trouver car Séguin duteriez ne revend pas par le biais d'Internet son réseau de distribution est réservé a des revendeurs exclusifs ou magasin usine. Pour connaître le prix, il est préférable de s'adresser a l'un des revendeurs. Pour ta suggestion bûche de 40 cm, a savoir bcp de fabricants délaissent les 50/40 pour privilégier le 33. La raison, un corps de chauffe qui monte vite en température qui prend peu de place et surtout qui consomme peu d'où l'intérêt de proposer ce type de poêle. Malgré le fait que j'ai tendance à promouvoir les corps de chauffe en 33 pour des raisons économiques, si ta position reste figé sur du 40 cm alors je te conseille un produit qui rapport qualite/prix est très intéressant et est capable de répondre a tes attentes, référence stromboli N en serpentine de chez romotop.
Salut les copains,
Merci pour vos reponses.
Mais encore:
En faite se poele ne sert pas à chauffé toute ma maison mais une partie uniquement.La chaleur ne veux pas passer LA porte du couloir! Il sert à chauffer les pieces à vivre et l'etage (par escalier ouvert). Toutefois sa represente environ 130m2 avec une hauteur de plafond 2.6ml. Le toit est tres bien isolé avec planché bois emboité de 2cm + delta vent+300mm laine de roche croisé, pour info les mur sont en bois massif type madrié.
Par contre je cherche bien un poele en seul est unique chauffage mais sans le passage de LA porte.Ma region est le sud-est à environ 150metre d'altitude nord du gard. Si tu veux l'hiver le soir on part se couche vers 22h il fait environ24°.On remplie le poele et on met l'arrivé d'air au mini. le matin on se leve à 6h30 y fait 21° par -2° dehors.Nos emploi du temps fait que l'on rentre le midi se qui nous permets de refaire 1 ou 2 flammbé et de garder une temerature agréable. Tous sa grace à notre trace de Godin, qui à surement un peu d'inersie.
Apres vos renseignement, et en parcourent le forum, je me pose encore une question sur 2 type de poele. le jotu F400 qui affiche une puissance nominale de7.5kw avec un max de11kw (mais qui sa touche rustique ne me ruuuu que moyennement) et le Hark domo avec revendeur à proximité et un look plus à ma convenance(mais qui s'auto regule à 8kw maxi).IL y a aussi le jotul fs162 ou le fs350?.Alors pour vous 8Kw suffisent. Mais si comme en fevrier 2012 La temperature journaliere exterieur ne depasse pas -8°c pendant 15 jours, est-ce qu'ils vont toujours suffir ses 8 KW?
Le seguin proposé au depart me plait toujours,mais 3 cordes rafouuuu. Parceque la coupe de bois, s'est Moi et et et MOI.
Cordialement
Max
Dernière modification par Max (15-05-2013 17:56:57)
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|