RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poele à bois Hark Roma GT

#1 17-04-2013 20:03:59
dalao
Nouveau membre

Poele à bois Hark Roma GT

Bonsoir à tous,

Nous sommes à la recherche d'un poêle à bois pour un volume de chauffe d'environ 115m2 sur une maison  à étage.
Ce sera notre chauffage principal, nous cherchons donc un produit avec un fort rendement et une grande fiabilité.

Actuellement, nous avons pu voir sur le forum que le modèle avec four Hark Roma GT est un bon poêle à bois.
Vu l'existence de peu de poêle à bois avec four, est-ce un gadget ou est-ce que l'on peut avoir des rendements aussi performants qu'un poêle sans four ? Est-ce que la chaleur dégagée est aussi bonne pour chauffer la maison ? Est-ce que la chaleur dégagée est aussi bonne qu'un vrai four pour cuire des aliments ?
Quel est la taille du four ? Quelle taille de plat à tarte peut rentrer dans ce four ?

Par comparaison, qu'en pensez-vous du modèle concurrent avec four RIKA X-BACK ?

Sinon nous aimons bien le modèle RIKA Twist, si on doit partir sur un poêle sans four.
Quel est le modèle équivalent chez Hark ?

Qu'en pensez-vous, parmi ceux-là quel serait le meilleur poêle pour notre chauffage principal ?

Merci d'avance.

Davy

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 21-04-2013 08:57:59
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Poele à bois Hark Roma GT

Rendement hark roma sup 84% donc rendement sup a des modèles sans four.Par expérience, les personnes disposant de ce four vendu en tant que four a pizza l'utilisent pour faire du pain, tajine,pâte,tarte......diamètre 33. Le four met en moyenne une quarantaine de minute pour atteindre 180/200° voir le cadran (ou "thermometre pour poele).

On se positionne sur une gamme en dessous avec le modèle X back, technologie plus basique, pas de cadran de suivi......a voir aussi la puissance l'un développe 8 kW tandis que l'autre est a 6 kW. L'équivalent du twist de chez rika uniquement sur un point de vue esthétique H92 ecoplus. Pour ce qui est du meilleur chauffage, si je dois analyser uniquement les données techniques, le 92 est au dessus 86 %,  après je dois bien avouer que le fait de pouvoir cumuler un four est un plus donc je partirai plus vers le roma. A savoir, la marque rika propose tout de même des appareils de très bonne qualite. Si tu souhaites avoir un équivalent en qualite dirige toi vers piazzetta ou Max blank pour un modèle avec four.

#3 21-04-2013 09:53:37
dalao
Nouveau membre

Merci Cris.

Tu dis que le rendement du Hark Roma est supérieur à 84%, est-ce en version EcoPlus ?

Nous sommes allés voir un magasin hier et la vendeuse ne savait pas s'il existait en EcoPlus (Céramique au lieu de briques à l'intérieur). Elle nous a dit que le rendement était de 78% pour l'Hark Roma.

Nous l'avons trouvé un peu large et comme nous voulons le mettre dans un angle, on sait pas si ça va être joli.
Par contre, dans le magasin il y avait un autre modèle c'est le Scan-Line 520 avec four.

La forme nous convient plus et la vendeuse nous a dit que c'était également une très bonne marque.
Qu'en penses-tu de ce modèle par rapport au modèle Hark Roma ? (du point de vue technique et non esthétique)

Enfin ma dernière question concerne les pierres réfractaires, nous n'aimons pas trop la pierre ollaire, alors nous allons surement partir sur de la faïence blanche, est-ce qu'on perdra beaucoup en terme d'inertie ?

Merci beaucoup pour tes réponse.

Ps : Je t'envoie un MP concernant ton avis sur le prix que j'ai pu avoir.

Davy

#4 21-04-2013 16:38:34
cris
Expert

Une vendeuse qui connait pas ces produits ;( A ce jour, le hark est disponible uniquement en version ecoplus rendement de mémoire 84%. Heta est un cran en dessous voir les marques équivalentes déjà cités. Heta scan 520, acier bien,porte fonte bien, intérieur vermiculite fragile (consommable),régulation basique en manuelle(Primaire et secondaire),technologie bien......question inertie 6/8 heures pierre ollaire pour 2/3 heures céramique.

#5 21-04-2013 19:28:47
dalao
Nouveau membre

Merci Cris.

Pourtant quand on va sur le site de Hark, et qu'on fait le filtre sur "ECOplus", le poêle Hark Roma GT ne sort pas dans les critères de recherche.
Les gammes "ECOplus", il me semble que c'est de la céramique à l'intérieur ? Celui que j'ai vu en expo dans le magasin, c'était de la brique réfractaire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Davy

#6 21-04-2013 19:52:12
cris
Expert

C'est l'ancienne version de ce modèle, il est plus disponible. La version ecoplus est sortie depuis moins d'un an !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :