Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans l'écriture mais lecteur depuis un certain temps du forum. Ce qui m'amène aujourd'hui c'est évidemment l'achat futur d'un poêle. Son emplacement serait au milieu d'un salon/salle à manger en pignon avec pratiquement en face du poêle une ouverture donnant sur un escalier. Les surfaces sont de 37+7 m², La cuisine étant indépendante.
Donc l'idée serait de chauffer principalement le RDC et de récupérer un peu de chaleur à l'étage grâce à l'escalier. Par ailleurs, je cherche un poêle avec un peu d'accumulation pour bénéficier de son inertie. Apparemment les poêles HARK (peu connus) sont des produits de très bonne manufacture.
En feuilletant leur site, 3 ont retenu mon attention :
Poêle Hark 29 H GT ECOplus
Poêle Hark 78 GT ECOplus
Poêle Hark 44 B GT ECOplus
J'aimerai connaitre leurs différences car je devine peu de nuances sur leurs caractéristiques techniques. Merci par avance de votre contribution.
Sébastien.
H44 et 29 sont similaires même corps de chauffe donc même puissance, même porte, même régulation, même technologie......la seule différence est le carter acier extérieur ce qui fait son charme esthétique l'un bombe (moderne) l'autre plus tradi (maintien au chaud), 78 plus dispo.....
merci Cris !!!
Pour aller plus loin (à la longue vous devez avoir l'impression de vous répéter), j'ai vu dans un autre post (Hark...tout simplement) que le 92 était un très bon produit. quelles sont donc les différences avec les 29/44 ???
Encore merci de vos conseils.
Ouais moi aussi ca m'interesserai de savoir lol
Bonjour,
je me permets de rajouter mes questions à celles de justarth (le 92 était un très bon produit. quelles sont donc les différences avec les 29/44) puisque concernant Hark et le Poêle Hark 29 H GT ECOplus qui a aussi retenu mon attention.
Comment se fait t-il qu'il soit aussi difficile de trouver les prix pour cette marque ?
Si mon installateur doit me l'installer, où et pour quel prix de transport doit il le faire ?
Le foyer de se poêle est il en stéatite, en fonte, en acier, en brique, en céramique, pierre ollaire, etc. ?
Il y a un filtre à particules, quel entretien nécessite t-il ? Est il fragile ? Faut il le changer après une certaine durée ?
Il a l'air "compliqué" à prendre en main, réglage d'arrivée d'air primaire et secondaire, qu'en est il ? Existe t-il une notice ?
Faut il absolument une arrivée d'air frais ? Faut il qu'elle soit raccordée au poêle ?
Quel entretien y t-il sur ce poêle ?
Y a t-il des précaution particulière pour l'installer ?
Une hauteur de tuyau nominale ?
Comment se fait il qu'il n'y ait que sur ce forum où l'on parle de cette marque ?
Qui gère ce forum ?
J'espère ne pas vous avoir épuisé par mes questions.
Merci de votre aide.
Alain.
Edit : j'oubliais, et le SAV, comment ça se passe ?
Dernière modification par Alain83 (09-04-2013 18:21:39)
bonjour je suis a la recherche d'un poêle, et j'étais intéresse par le HARK105 ECOPLUS, est ce que vs pouvez me donner votre avis, sachant que je souhaiterais chauffer un duplex de 100 m (niveau 0 : 90 met niveau 1 : 25m habitable et 71 au sol)
je ne suis toujours pas décidé , un poêle a bois ou a granulé???? pouvez vs m'aider ,
cordialement
Alain83 : tu auras une partie des réponse dans ce tropical : https://www.poelesabois.com/forum/Le-ch … s-Hark.php
Bonsoir.
Merci Olivier.
Effectivement, j'ai quelques réponses sur ce fil, mais il m'en manque et du coup, j'en ai d'autres en plus :
Où s'achètent les pièces détachés ?
Qu'est ce qu'une bûche trop grande, je choisissais ce poêle aussi pour les bûches en 50cm ?
A quoi doit faire attention le ramoneur ?
Le mien ramone par le haut, est ce mieux ?
Y a t-il des notices techniques et des notices d'entretien en français.
A bientôt.
Dernière modification par Alain83 (09-04-2013 20:43:55)
105 ecoplus est un appareil avec un bon rapport qualite/prix. Le moins chère de la gamme ecoplus porte acier 2 points fermeture, fermeture automatique de la porte, intérieur céramique, double combustion, fonte renforce sur la foyere, filtre a particule, régulation automatique primaire secondaire, poly combustible, raccordement arrière pour prise d'air. Voir photo envoye de pose de ce produit.
Pour avoir des prix demandés en MP,autrement consulter le revendeur le plus proche. Si aucun revendeur sur votre secteur pour les personnes désireuses d'avoir l'appareil à l'emporte ou envoi pas hésite à demandé.
Bonjour et merci de votre aide.
Je suis donc intéressé par les poêles Hark 29 H GT ECOplus et 44 GT ECOplus. Je suis content que l'expert français de Hark me réponde car il paraît très compliqué d'avoir des renseignements précis sur ces poêles. Les revendeurs n'en ont pas forcément en expo. et côté renseignements un peu techniques c'est pas gagné. Il est un peu dissuasif d'acheter cette marque, ce qui, à priori, est regrettable pour tout le monde.
Je repose mes questions parce que je ne sais où ni comment avoir ces renseignements ailleurs qu'ici.
Comment se fait t-il qu'il soit aussi difficile de trouver les prix pour cette marque ?
Si mon installateur doit me l'installer, où et pour quel prix de transport doit il le faire ?
Il y a bien un revendeur dans mon coin, un et un seul, mais à priori mon installateur et lui n'ont pas envie de travailler ensemble...donc dur de passer par lui. Le plus près sera alors à un peu moins de 300 km
Le foyer de se poêle est il en stéatite, en fonte, en acier, en brique, en céramique, pierre ollaire, etc. ?
Il y a un filtre à particules, quel entretien nécessite t-il ? Est il fragile ? Faut il le changer après une certaine durée ?
Le remplacement des filtres fait suite dans 80 % des cas a la mise en place d'une bûche de trop grande taille, les 20 % sont les personnes qui n'entretiennent pas assez les filtres ( brossage des deux faces recommandées) et les ramoneurs qui connaissent pas le produit et qui te cassent tout
Il a l'air "compliqué" à prendre en main, réglage d'arrivée d'air primaire et secondaire, qu'en est il ?
Existe t-il une notice ?
Faut il absolument une arrivée d'air frais ? Faut il qu'elle soit raccordée au poêle ?
Quel entretien y t-il sur ce poêle ?
Y a t-il des précaution particulière pour l'installer ?
Une hauteur de tuyau nominale ?
Comment se fait il qu'il n'y ait que sur ce forum où l'on parle de cette marque ?
Qui gère ce forum ?
Comment ça se passe le SAV ?
Où s'achètent les pièces détachés ?
Qu'est ce qu'une bûche trop grande, je choisissais ce poêle aussi pour les bûches en 50cm ?
A quoi doit faire attention le ramoneur ?
Le mien ramone par le haut, est ce mieux ?
Y a t-il des notices techniques et des notices d'entretien en français ?
Savez pourquoi il est si difficile d'avoir des renseignements ?
Est ce qu'une fois acheté, on se retrouve en possession de tous ces renseignements ?
Pour avoir des prix demandés en MP,autrement consulter le revendeur le plus proche. Si aucun revendeur sur votre secteur pour les personnes désireuses d'avoir l'appareil à l'emporte ou envoi pas hésite à demandé.
MP message perso ?
Si pas de revendeur sur place, quels sont les moyens pour obtenir un poêle et avec qui se passe le SAV ?
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|