Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila pour être aux normes, mon conduit doit être rehaussé de 1,5 m. Les professionnels me propose de faire sortir un tube en inox isolé avec "chapeau chinois" pour dépasser de 40 cm au dessus de la faitière, ce qui amènerai la hauteur totale de la cheminée à 2,3 m.
Voici la cheminée à l'heure actuelle : https://docs.google.com/file/d/0B1hDTQi … 1qZGs/edit
Le problème c'est que je suis dans lotissement (j'ai emménagé ya 1 mois) et en discutant avec un voisin j'ai appris que des voisins avait été en procès pour une mauvaise couleur de tuile, et un autre pour des panneaux photovoltaïque. Du coup le tuyau en inox qui dépasse risque de poser problème.
Une ré-hausse en brique me semble difficilement envisageable, compte tenu du surpoid que ça ajouterai. J'ai fait un rapide calcul, ca rajouterai 200 kg. Du coup il faut que je cherche une alternative.
- J'ai vu que Poujoulat faisait des sorties de toit, mais pour ma hauteur ca serait minimum 1000 €
- J'ai imaginé fabriquer un habillage, en tôle sur un châssis métallique qui viendrait se fixer autour du conduit inox et fixé sur la cheminé actuelle. Et pour imiter la brique, il existe des enduits. Ça coûterait dans les 150 € . J'ai fait des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé sur ça.
Au niveau rendu ca donne ca : http://www.deco.fr/revetement-mural-et- … s-mur.html
Ya des risques de fissure avec la dilatation lié à la chaleur, mais comme c'est juste de l'habillage, ce n'est pas hyper grave.
Pensez vous que cette solution soit viable ou qu'elle puisse poser problème ? Y a t'il d'autres solutions envisageable ?
Ah oui autre question, pour ce type de travaux, il faut faire une demande préalable de travaux, tous les professionnel m'ont incité à ne rien faire car elle serait refusée. C'est souvent que ca arrive ? (pour une remise au norme en plus)
Dernière modification par Olivier F. (07-04-2013 20:14:47)
Pour la demande préalable aux travaux, cela dépend si les maisons est classé (bâtiment de France ou autres), votre localisation par rapport a d'éventuelle monument historique, voir cahier des charges du lotissement (plan urbanisme) ...avez vous pensez a renforcé le chevêtre beton qui soutien la tête de cheminée afin de remonter tout simplement la briquette, la solution création tête acier avec enduit pourquoi pas mais aussi coûteux, attention a l'étanchéité. A savoir le pro sera responsable de cette installation en cas de mise en place d'un appareil de chauffage, pas si sûre que ça qu'il accepte cette solution.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|