Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir amis " poëlistes" et merci pour tous vos bons conseils distillés sur le forum.
J'envisage l'achat du Mega Drehbar de Max Blank, principalement pour son côté design que je ne retrouve nulle part ailleurs. Une seule chose me fait hésiter: son prix (près de 7000€ installation comprise !!) alors que mon principal objectif est surtout de profiter occasionnellement d'une bonne flambée. Cette marque est-elle supérieure en terme de qualité? qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé? J'ai lu sur le forum que le Méga de Mx BLank était une copie d'un modèle de chez Jotul. Savez vous s'il existe des modèles approchant et plus abordables? merci pour vos conseils
Faudrait détailler le devis car à 7000 euros, je pense qu'il y a la création d'un conduit ce qui fait au moins le tiers du prix...
Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"
Bonjour et merci de votre réponse
effectivement il y a bien des travaux complémentaires qui se chiffrent à 2436.45€
, le prix du pôele seul est d'environ 5200€ TTC (TVA à 7%) et le commerçant nous octroie une remise de 10%, soit un poele à environ 4700€. Il y a quand même de quoi hésiter quand on voit le prix moyen d'un pôële... La qualité de ces poeles justifie t-elle ce prix élevé? sans aller jusqu'à la copie, savez vous s'il existe des modèles approchant?...
cordialement,
ev
Perso, le prix me parait bien cher...
Il y a des modèles chez maxblank beaucoup moins cher, j'ai le modèle stratos S qui m'a coûtait 4300 HT.
Le modèle toulouse BF (avec four) coûte 4990HT. Ces deux derniers ont un habillage lourds en pierre et oui le prix justifie vraiment la qualité, acier de haute qualité, énorme masse de pierre réfractaire (170 kilos de pierre pour le stratosS), chamotte lourde dans le foyer (3 cm d'épais et 30 kilos en tout) garantie 10 ans, poignée froide...
Je ne connaissais pas le pris du mega sur pieds (je l'aurais donné autour de 3500 euros), à 4700 euros il est clair que j'achèterais autre chose! C'est peut être le système de pied rotatif qui coûte cher...
Désolais mais je ne connais pas de modèle équivalent (esthétique) à te proposer.
Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"
Bonjour
oui je recherche un modèle pivotant. Mais ce modèle Elegance de MAx Blank m'intéresse particulièrement pour son design très particulier que je ne retrouve nulle part ailleurs
. Le poêle Méga "pivotant" me paraît très semblable au mien : Solveig de Turbofonte, alias Stromboli N02 de Romotop. Sauf pour le prix : 2770 € HT !
merci pour l'ouverture vers Romotop, je vais me pencher sur le sujet
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|